Ibenge coacher ! On le réclame pour les Aigles du Mali.
Sport. Football.
Jean-Florent Ibenge Ikwange a été vivement approché par la Fédération Malienne de Football (Femafoot) pour reprendre la direction de la sélection nationale malienne senior, après le retrait de confiance accordée au sélectionneur, Éric Sékou Chelle, dont le contrat a été rompu pour résultats décevants.
D’après les sources, l’ancien sélectionneur emblématique des léopards de la RDC, son pays d’origine, Jean Florent Ibenge, serait sollicité déjà par un autre staff technique. Celui de Al Hilal Omdurman du Soudan. Alors, très courtisé pour ses qualités indéniables, il aurait aussi, à ses trousses, la fédération ougandaise, ce qui complique quant au choix définitif à faire.

Ce qu’il faut savoir que Jean Florent Ibenge a accompli, depuis son départ volontaire de la sélection nationale de la RDC, de belles saisons partout où il est passé. La plupart des clubs et teams ont, grâce à son travail d’encadrement, pu parvenir à des niveaux remarquables.

C’est une belle ironie qui s’illustre avec ce brillant congolais, qui a été mal reconnu et mal récompensé dans son pays où l’ascension de l’équipe nationale, longtemps en galère, a été redynamisé par lui mais, qui reçoit d’ailleurs tous les lauriers de la franche qualité de sa technicité. Nul n’est prophète en son pays, dit-on, s’applique mieux.
Enfin, quel que soit l’éventualité, l’ancien coach magique des léopards et de l’A.S Vita Club aura fait son choix pour davantage honorer la suite de sa carrière et son palmarès de plus de prestige sportif.
Guy ILUNGA KABAMBA
Share this content:
Laisser un commentaire