RDC: le cardinal Ambongo reçu par le président Félix Tshisekedi
Le président de la République Felix Tshisekedi et le cardinal Fridolin Ambongo se sont rencontrés ce jeudi 16 mai, à la cité de l’ Union Africaine, à Kinshasa.Il y’a quelques mois, le cardinal avait eu des propos très dures envers le gouvernement.
Selon l’archevêque de Kinshasa, «les tumultes» qui ont été soulevés sur les réseaux sociaux concernant des poursuites judiciaires à son encontre nécessitaient des clarifications, «pour dissiper des malentendus».
À l’issue de la conversation, le prélat a indiqué que l’État et l’Église s’accordent sur un point: «travailler pour le bien du peuple congolais, pour le bien du pays».D’après la présidence qui donne l’information sur son compte X, la conversation a duré deux heures. Le cardinal a été reçu dès 09h30 en présence du chargé d’affaires de la nonciature apostolique Mgr Andriy Yevchuk, qui assure actuellement la représentation du Vatican en RDC.

Après l’entretien avec le président Felix Tshisekedi, le cardinal Ambongo a déclaré que cette rencontre était nécessaire pour faire la lumière sur des sujets «qui avaient peut-être créé des malaises», notamment l’intention de la justice congolaise d’ouvrir un dossier judiciaire à son encontre,le cardinal Ambongo a parlé d’un moment de clarification. « Pour moi, normalement, il n’y a plus de problème. C’était nécessaire qu’on se rencontre pour faire la lumière sur tous ces sujets qui avaient peut-être créé des malaises », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous sommes condamnés à travailler ensemble, main dans la main, pour le bien de notre pays. »
Share this content:
Laisser un commentaire