×

Les nouveaux Zorro des actualités en RDC.

Les nouveaux Zorro des actualités en RDC.

Société et communication.

Où est la part du Roi et de la Reine lorsque le peuple connait tous leurs déboires conjugaux et extra-conjugaux?!
C’est le désordre et la honte qui s’ensuivront. Rendez à César toute sa dignité. S’il ne l’a mérite pas, eh ben ! Ravissez-la lui!
Les limitations fonctionnelles, le nivellement des couches sociales et administratives constituent des exigences et des dispositions utiles pour réglementer et organiser une société de personnes et des biens dans leurs obligations respectives. Dans la concurrence des objectifs qui rassemblent la diversité nationale, il convient de distinguer les conditions des uns par rapport aux autres sinon, c’est la jungle.

1000474521 Les nouveaux Zorro des actualités en RDC.


On ne sait plus, depuis un certain temps, en RDC, qui faut-il incriminer ou saluer ?
Il ne se passe un jour sans qu’un scandale éclate.
Qu’en est-il de l’issue du pavé, jeté dans la mare, dans le passé, oublié, mais qui resurgit pour éclabousser dangereusement la surface de plusieurs personnalités publiques en RDC !
Les dénonciations virales, dans les réseaux sociaux, sur un réseau des détournements, couverts fiscaux et complicités frauduleuses au niveau de hautes responsabilités et de grands opérateurs économiques en RDC, livrent tellement de lumières sur des pratiques maffieuses internationales que l’on aurait pas imaginées possibles.

1000474525 Les nouveaux Zorro des actualités en RDC.


Vraies ou fausses !?
Le sort en est jeté !
Il n’y a pas de fumée sans feu !
Loin de vouloir intenter un procès à quiconque impliqué dans ces allégations, informations qui doivent se prouver textuellement, pour la justice qui aime les preuves, on regrette cette facilité avec laquelle les institutions au pays ont tendance à se laisser descendre dans les caniveaux publics. D’une manière générale, actuellement, il n’y a plus de barrières d’honneur entre les affaires internes et externes des officiels de la république et l’homme de la rue ! Le prestige des autorités est compromis. Le confidentiel n’est plus de cours !

1000474527 Les nouveaux Zorro des actualités en RDC.


Exemples.
Comment une correspondance, d’un chef de corps institutionnel à un autre chef, peut-elle atterrir, dans la minute qui suit son expédition, dans le public ?!
Pourquoi un sujet de débat ou d’harmonisation, entre un ministre et les représentants des organes de sa tutelle, peut circuler dans le public !?
Et pire, le public lambda s’en va émettre son opinion à la place des concernés par la question, concernés qui finissent par réagir officiellement pour justifier, au public, de l’authenticité de la fuite de ces informations. Voilà ! Notre préoccupation.
Soyons sérieux avec la gestion de la chose publique. Gardons la dignité de la fonction régalienne et tout l’honneur qui en résulte sinon, demain, on ne saura pas faire la différence.
C’est ainsi qu’il faut comprendre et considérer cette dépréciation des valeurs officielles dûe, pour la plupart, à la légèreté de l’organisation dans sa fiabilité et sa compétence. Les dossiers viraux, sur les accusations et détournements contre des hauts responsables des intérêts publics, démontrent à quel point il faut nécessairement placer des hommes qu’il faut à la place qu’il faut, en RDC ! Sinon, les nouveaux Zorro du peuple, ces enquêteurs dont les fruits des investigations et recherches, pas toujours correctes et dignes de moralité professionnelle, surprennent à chaque fois et toujours, vont noyer toutes les conventions de l’humanité et l’ordinaire de la société.
Ces nouveaux Zorro sont les avocats, d’office et bénévoles, contre les injustices en défaveur du peuple, les actuels pourfendeurs des bandits de toutes les positions sociales, des personnages qui ne sont pas toujours des citoyens très respectables parce que leurs méthodes frisent l’irrespect de la vie privée des autres. Ce sont, ces nouveaux Zorro du peuple, des paparazzis à l’affût de toutes les intimités et secrets en tout genre. Les services spécialisés pour instaurer la justice et l’ordre les traquent mais, on les préfère par tous puisqu’ils découvrent l’irresponsabilité et l’indignité de ceux censés prêchés par l’exemple. Zorro, héros ou zéros ! Ils ont la côte aujourd’hui ! Alors, rangez-vous, mesdames et messieurs les responsables.
Pour ainsi dire, quelle que soit la vérité qui se cache, prenez soin de bien disposer les cartes lorsque vous trichez !

Guy ILUNGA KABAMBA

Share this content:

Laisser un commentaire