Félix Wazekwa, Adidas Arena, un raté qui lui coûte cher.
Le report du concert de l’orchestre, Cultur’A Pays vie, annulé à l’aréna de Paris, commence à susciter des réactions dans le milieu des artistes congolais habitués au sarcasme, autrement dit, la polémique.
Et pourtant, l’excuse donnée par Félix Wazekwa en personne se justifiait : les visas non accordés à certains de ses musiciens.
Voilà que des langues se délient pour émettre d’autres versions des faits. Il n’aurait pas, selon certains, assez vendu des billets d’entrée. Selon d’autres, il n’a pas la carrure pour ce genre de defi.
L’un des anciens musiciens de l’orchestre a publiquement critiqué le projet de Félix Wazekwa en cette phrase assassine : » Même si Félix Wazekwa veut jouer en enfer, Dieu va annuler son concert ! »

Il s’agit de Gessac Tshipoyi, l’ancien animateur, l’ Atalaku remarquable et presque la mascotte du groupe. Gessac a quitté l’orchestre à la veille du spectacle au stade des Martyrs de Kinshasa. Les bruits courent qu’il figurait sur la liste de ceux qui avaient exigés une voiture avant de prester. Ce qui avait causé une haute tension et provoqué des départs.
Des anciens cadres de l’orchestre Cultur’A Pays Vie, particulièrement, Gessac Tshipoyi et Ceden Play, c’est à coup sûr, le front contre leur ancien patron Félix Wazekwa.
Pour eux, le report du concert de Paris cache, en réalité, beaucoup de dures raisons. Tshipoyi,l’ ancien animateur de la team de Félix Wazekwa dit« Monstre d’Amour », prétend que le report du spectacle de Wazekwa à Adidas Arena était très prévisible pour lui et c’est une affaire qui appartient à Dieu. Il affirme que ce report ou annulation du concert ne le dérange en rien mais, c’est comme une punition divine contre son ancien patron.
Et d’ajouter, dans ses propos ceci: » Vous savez, il y a certains orchestres comme celui-là, même s’il va jouer en enfer, Dieu va annuler le concert « !
C’est grave.
Gessac préfèrerait mourir que de retourner chez l’auteur de la chanson « Que demande le peuple ».

Aujoud’hui, c’est chien et chat entre Félix Wazekwa face à Gessac et Ceden Play qui ont créé un groupe qui se produira le 29 juin prochain en Belgique.
Ils sont déterminés à prouver à leur ancien maître qu’ils ne sont plus ses enfants ni lui, leur père.
C’est ainsi qu’ils ont enfoncé le clou sur le spectacle manqué de Félix Wazekwa, prévu pour le 1er juin dernier à Adidas Arena, une salle de 8 mille places seulement, mais qui a été repoussé au 14 décembre de l’année en cours, faute d’avoir vendu 80% des billets du score convenu avec le promoteur.
Attendons de savoir la suite de cet énième bras de fer traditionnel parmi les artistes congolais qui ne s’estiment pas beaucoup,entre eux.
Guy ILUNGA KABAMBA
Share this content:
Laisser un commentaire