×

Vague des détournements : Le sénateur Gecoco Mulumba affiche son ras-le-bol

Vague des détournements : Le sénateur Gecoco Mulumba affiche son ras-le-bol

Politique nationale.

Vague des détournements : Le sénateur Gecoco Mulumba affiche son ras-le-bol.

Au regard des innombrables cas de dénonciations,d’ arrestations et d’indexations spectaculaires des détourneurs, en col blanc, des fonds publics, en république démocratique du Congo, depuis le premier mandat du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, L’honorable sénateur, homme politique et personnalité très en vue dans l’hémisphère du régime actuel, Gérard Mulumba dit Gecoco, est sorti de sa réserve.

IMG-20240715-WA0038 Vague des détournements : Le sénateur Gecoco Mulumba affiche son ras-le-bol

C’est un lion blessé dans son amour-propre. Un citoyen qui s’insurge contre l’enrichissement illicite de certains membres de l’entourage du Président de la république, Félix-AntoineTshisekedi. Le sénateur déplore que certains détournements et leurs auteurs ont été interceptés jusqu’à être condamnés à la prison mais, comble de la situation, d’autres ont recouvré leur liberté sans qu’une explication ou un simple prétexte n’aient été donné.

IMG-20240715-WA0041 Vague des détournements : Le sénateur Gecoco Mulumba affiche son ras-le-bol


Le nouveau sénateur, ancien vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, membre de la famille biologique de l’actuel chef de l’État veut que cela cesse sans tarder, au risque de décrédibiliser tout le monde, a-t-il fait savoir dans une déclaration dont voici le contenu :

 » Chers compatriotes, ce que j’observe actuellement dans les divers organes de l’État, exécutif et autres, n’est que déception. Déception du Président de la République, Chef de l’État, qui a totalement fait confiance à ceux à qui il a confié des responsabilités, déception du PEUPLE qui appuie et aime son chef. Que de détournements des deniers publics auxquels il faudra ajouter toutes les atrocités que subissent les populations des provinces de l’est !

Ma conscience m’interpelle, et celle des autres leaders l’est aussi pour qu’ensemble nous nous levions démocratiquement (sit-in, marches et autres) pour mettre hors d’état de nuire tous les prédateurs spécialisés dans de petits jeux égoïstes pour l’enrichissement illicite de leurs familles. Le Chef de l’État et le peuple sont assez trahis. Stop à ce vilain jeu !

En tant qu’Honorable Sénateur de la République, je tiens à mettre en garde tout membre de l’exécutif, tant national que provincial. Cette fois-ci, il ne sera pas permis aux prédateurs de la République d’assombrir le mandat du Chef de l’État. Je prends l’engagement de prendre toutes les dispositions législatives nécessaires pour mettre hors d’état de nuire les prédateurs financiers de notre nation.

Je réitère mon appel à la vigilance, à l’unité et à la mobilisation pacifique de tous les citoyens pour défendre notre République et assurer une gouvernance transparente et intègre. Ensemble, nous pouvons et devons restaurer la confiance et l’espoir pour un avenir meilleur.

Stop à ce vilain jeu ! »

Signé :Honorable Sénateur Mulumba « Gecoco ».

Share this content:

Laisser un commentaire