×

Triste Concert au stade: Et si le pire avait pu être prévu ?

Triste Concert au stade: Et si le pire avait pu être prévu ?

Religion et culture.

Triste Concert au stade: Et si le pire avait pu être prévu ?

Les temps ont radicalement changé sur la chronique du monde et l’opinion, dans la conscience publique, ne tient plus compte apparemment du raisonnable.
Le concert du musicien de gospel, Mike Kalambay, est l’illustration parfaite de la légèreté publique en république démocratique du Congo. Cette légèreté est de nature civique et morale.

IMG-20240729-WA0046 Triste Concert au stade: Et si le pire avait pu être prévu ?

Elle a affecté la conscience simple de la personnalité de beaucoup de congolaises et congolais qui suivent, sans comprendre, des lignes de comportements abusifs et viciés avec un tel détachement inimaginable et déconcertant.

IMG-20240729-WA0047-1024x576 Triste Concert au stade: Et si le pire avait pu être prévu ?


Ne pas avoir pensé au sinistre qui est survenu au stade des Martyrs n’est pas une simple faute. C’est presqu’une préméditation ! Pourquoi avoir continué à laisser entrer du monde dans un stade déjà plein à craquer ? Pourquoi n’avoir pas prévu des mesures d’encadrement du public ?

IMG-20240729-WA0042 Triste Concert au stade: Et si le pire avait pu être prévu ?


On imagine l’étouffement dans ce confinement, l’écrasement les uns contre les autres des spectateurs et spectatrices, les manœuvres volontaires de certains agents censés assurer l’ordre mais, qui créent la confusion pour profiter du désordre et soutirer des maigres sous à tous ceux qui sont déterminés à entrer dans le stade sans billet or, d’après certaines informations, tout avait été vendu la veille du concert fatal.
1 mort seulement aurait été difficile à supporter mais, 9, c’est un carnage, un crime, une tuerie ! C’est trop !

IMG-20240729-WA0041 Triste Concert au stade: Et si le pire avait pu être prévu ?


Combien de blessés ?
Allez savoir !
Les mesures du gouvernement d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations non sportives au stade des Martyrs est une décision tardive qui camoufle certaines irresponsabilités à condamner. Cette mesure méritait d’être prise depuis très longtemps. Non!
Il a fallu autant de victimes pour se réveiller et s’empresser de réagir…trop tard !

IMG-20240729-WA0044 Triste Concert au stade: Et si le pire avait pu être prévu ?


Le pire n’a pas pu être évité parce, quelque part, ce sont uniquement les conséquences qui font prendre conscience le degré des incidents et accidents.
Au delà de cette interdiction qui ne va ressusciter personne, il faudrait faire en sorte que toutes les responsabilités, de près comme celles de loin, dans ce concert de la tuerie préméditée soient établies.

IMG-20240729-WA0048 Triste Concert au stade: Et si le pire avait pu être prévu ?

Beaucoup de bruits malsains ont précédés ce concert, avec le nombre de victimes, qui n’honore pas DIEU du tout ! Si c’est un sacrifice qui a été organisé, il faut y trouver des éléments pour châtier et bannir les responsables.
On ne peut pas minimiser un bilan aussi lourd de personnes tuées et non mortes naturellement.

IMG-20240729-WA0043 Triste Concert au stade: Et si le pire avait pu être prévu ?


C’est un concert de la tristesse où le sinistre, à la place des louanges et adoration chrétiens, était au rendez-vous comme planifié.
Nous n’avons plus qu’à nous recueillir pour les pauvres victimes sacrifiées.

IMG-20240729-WA0045 Triste Concert au stade: Et si le pire avait pu être prévu ?


Qu’ils trouvent le repos éternel pendant que les auteurs de cette méchanceté, eux, connaissent la colère de DIEU, le vrai, Jésus Christ qui ne peut pas permettre cela, dans sa Gloire !

La rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire