Relance de la production locale : Bientôt Pepsi made in RDC.
Industrie.
Relance de la production locale : Bientôt Pepsi made in RDC.
Le Président Félix Tshisekedi a été convié à assister à l’inauguration officielle de l’usine de production locale des boissons gazeuses de marque Pepsi.

Ceci rentre dans le cadre de la promotion des productions entreprises sur le sol congolais sans recourir à une intervention technique à l’extérieur du pays. Tout le processus, de la conception à la finition et commercialisation s’opère sur place.

C’est, par contre, un investisseur étranger qui a misé sur le potentiel des affaires en république démocratique du Congo, pour s’engager dans cette initiative qui va connaître son issue dans les tous prochains jours.
Il s’agit du groupe international dénommé Varun DRC Pepsi, une filiale de Varun Beverage.

Ce projet industriel relance l’espoir de revivre le développement économique de la République Démocratique du Congo (RDC) qui a connu un arrêt depuis la triste Zaïrianisation ou nationalisation des industries de l’époque détenue par, exclusivement, des opérateurs économiques étrangers. C’est dire que le départ d’un nouvel essor industriel s’amorce pour la RDC.

A savoir, le Mardi 20 août dernier, à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu une délégation de l’équipe de gestion de Varun DRC Pepsi, en compagnie du Directeur des Ressources humaines de Varun DRC Pepsi, Monsieur Albert Mbala, un congolais, question de démontrer que le secteur de l’emploi relèvera d’un compatriote au sein de cette grande entreprise qui va inaugurer sa première usine, à Kinshasa, vers Maluku, dans l’espace de la Zone Économique Spéciale, ZES.

L’implantation de l’usine Varun DRC Pepsi à Kinshasa représente un investissement de plusieurs millions de dollars américains et devrait générer plus de 500 emplois directs. En outre, le projet devrait également soutenir de nombreux emplois indirects dans les secteurs de la logistique et de la distribution, contribuant ainsi à dynamiser l’économie locale.
Conclusion. Il s’agit d’une belle opportunité pour le gouvernement qui entend encourager la diversification de notre économie plus centrée sur la fiscalité et les mines.
La rédaction.
Share this content:
Laisser un commentaire