RDC-Liban: Un appel au secours du Liban au couple présidentiel congolais
Humanitaire.
RDC-Liban: Un appel au secours du Liban au couple présidentiel congolais.
C’est un appel pathétique du sujet libanais, Hassan, qui se retrouve dans son pays natal, le Liban, en insécurité avec sa femme d’origine congolaise et ses enfants comme plusieurs autres compatriotes menacés par la guerre d’Israël contre le Hamas qui s’est étendue jusqu’au Liban voisin de l’État Hébreu. Ils sont pris entre les deux des combats qui se livrent sur le sol du Liban, ce pays où vivent de nombreux congolais et congolaises très attachés à la communauté libanaise très ancrée en république démocratique du Congo comme une seconde patrie.

L’appel du libanais Hassan, qui a longtemps vécu en RDC pour avoir épousé une congolaise, est une grande responsabilité pour l’État congolais vis-à-vis de tous les compatriotes surpris et coincés dans la précarité à Beyrouth et partout ailleurs.

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et la première dame qui sont actuellement à Budapest, en Hongrie, peuvent bien comprendre la nature de cet S.O.S qui les invitent à user de leurs prérogatives pour secourir les nôtres qui risquent de connaître le pire.

Nous nous associons à cette adresse du libanais Hassan avec tous les congolais et les congolaises ainsi que leurs enfants, pour atteindre le couple présidentiel congolais qui saurait répondre à cette requête plus que patriotique et humanitaire.
Guy ILUNGA KABAMBA.
Share this content:



Laisser un commentaire