Message, au Chef de l’État, de la communauté congolaise vivant au Liban, pris dans la guerre entre Israël et le Hamas.
Message, au chef de l’État, de la communauté congolaise vivant au Liban, pris dans la guerre entre Israël et le Hamas.

Présidente de la communauté
Congolaise au Liban : Madame matumona
Matumina elmouki.
Secrétaire : monsieur Guy.
Trésorière : madame Angelani Feza.
Contacts: +961 70308477
+961 76483394
+961 71367677
E-mail : Nadège_matomina@yahoo.fr
A Monsieur le président de la république démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo .

Liban (Beyrouth) le 26semptembre 2024
Objet : Demande d’aide au nom de la communauté congolaise( diaspora ) au Liban.
Son excellence monsieur le président de la République.
En effet, nous la communauté des sages de la communauté congolaise au Liban, nous avons l’honneur de vous écrire pour vous faire part de la situation dramatique au niveau sécuritaire au Liban qui touche directement aux membres de la diaspora congolaise au Liban.
Son excellence monsieur le président de la république démocratique du Congo, nous sommes des responsable de nos familles ici au Liban, nous vous écrivons en tant que des citoyens congolais qui sollicitent urgemment votre aide , car la guerre entre l’Israël et le Gaza s’est
prolongé jusqu’au Liban à cause des intérêts personnels dont ont ne connait pas l’esprit ; en ce moment où nous vous écrivons, nos maisons ont été bombardée par l’armée israélienne, nous ne saurons pas vous dire clairement que nous sommes à l’arbri de bombardement, car à tout
moment il y a quelques chose de grave qui peut se passer de très négatif. c’est pourquoi nous sollicitons votre aide sur tout les niveaux pour pouvoir mettre nos familles et nous-mêmes à l’abri de tout ce qui se passe au Liban.
Son excellence monsieur le président de la république démocratique du Congo son excellence, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo “ le peuple d’abord” fait partie de votre slogan qui vous motive à être toujours à l’écoute du peuple congolais en général, dans le but de rendre la
vie meilleure de ces derniers, nous faisons partie de ce peuple, bien qu’on est au Liban avec nos familles, hors de notre pays, mais avant tout nous sommes de citoyens congolais et chaque citoyen congolais a droit à la vie, à la sécurité, à l’attention où qu’il se trouve…car le patriotisme congolais nous vient du lien de sang.

Son excellence monsieur le président de la république démocratique, nous demandons votre attention à notre demande par l’intermédiaire de Madame la ministre des affaires étrangères, madame Thérèse kayikwanba Wagner, car notre situation est tellement urgente et qui sollicitent votre attention concrètement .

vous faire parvenir cette lettre constitue l’espoir qu’il nous reste pour sortir dans la situation dans la quelle ont se trouvent.
Nous vous remercions de l’attention que vous voudrez bien porter à la situation que traverse la communauté congolaise au Liban. (diaspora)
Nous vous prions d’agréer son excellence Monsieur le président de la république ( Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo), l’expression de notre haute considération.
Présidente Nadège matumina:
Trésorière : Angelani Feza.
Secrétaire : Monsieur Guy :

Share this content:
Laisser un commentaire