×

Rapport accablant de l’ONG CREFDL : l’Assemblée nationale dément l’accusation

Rapport accablant de l’ONG CREFDL : l’Assemblée nationale dément l’accusation

La cellule de la communication du bureau de l’Assemblée nationale dément l’utilisation de 90,2 millions $ pour l’achat de 12 bus de 30 places marque COASTER , lesquels seraient affectés au transport du personnel administratif. La mise au point apportée fait suite à un rapport publié jeudi 09 mai, de l’ONG CREFDL sur la fraude et l’enrichissement des élus.

La cellule de communication de l’Assemblée nationale dément formellement le prétendu achat de 14 minibus destinés au transport des directeurs. Selon cette source, les révélations de détournement de fonds et de deniers publics visent à discréditer l’image de Christophe Mboso.

« Nous savons d’où cette histoire vient. Mboso N’kodia Pwanga est un patriote au service de la nation. Il n’a jamais été dans les histoires de détournement de fonds et de deniers publics comme d’autres politiciens spécialistes dans cette pratique », fait savoir la même source.

Par ailleurs, les experts de l’ONG CREFDL affirment avoir établi leur étude d’après 500 documents budgétaires et des entretiens avec 100 personnalités politiques et agents de l’administration publique. CREFDL indique qu’entre 2021 et 2023, les deux chambres du Parlement ont dépensé 1,1 milliard de dollars américains, dont 60 % ont été utilisés par l’Assemblée Nationale et 40 % par le Sénat.

Sifa Mutokambali

Share this content:

Laisser un commentaire