×

Porte-parole de l’opposition : Une affaire des comptes qui se règlent, mine de rien !

Porte-parole de l’opposition : Une affaire des comptes qui se règlent, mine de rien !

Politique nationale.

On est encore très loin de se mettre d’accord sur la personne qui va endosser cette veste pour représenter valablement l’opposition comme contrepoids du pouvoir !
Fayulu semble ne plus vouloir composer avec Muzito, son allié d’hier, qui a finalement décidé de recomposer avec Matata avec lequel, disait-on, les violons ne s’accordaient pas.
Sesanga boude Katumbi qui garde sa superbe, jean Claude Mvuemba s’invite comme un cheveu inattendu dans la soupe devant laquelle, Seth kikuni et les autres, hors des institutions montent une garde inquiétante pendant que Mukwege n’a toujours pas donné son opinion.

1000463677 Porte-parole de l'opposition : Une affaire des comptes qui se règlent, mine de rien !

C’est dire que la désignation du porte-parole de l’opposition entre les leaders de ce camp demeure une partie dont l’issue reste incertaine et très conflictuelle.
Ce n’est pas étonnant, connaissant les mentalités des politiciens congolais qui sont intraitables face à tout ce qui concerne le pouvoir.
Les désaccords se bousculent pendant que l’avenir de la nation est en ballotage.
On devrait, pour la conscience patriotique, moraliser notre politique sinon, c’est une culture de la médiocrité qui va élire dans un contexte où il faut faire preuve de grandeur morale et vertu citoyenne.

Si Matata n’aime pas la tête de Fayulu qui a horreur de Katumbi qui est rejetée par Sesanga qu’un autre tel ne supporte pas, pour des raisons de susceptibilité caractérielle, alors, que ce poste de porte-parole de l’opposition ne servira à rien pour le peuple !
C’est de la lutte des idées et non des individus qu’il est question en politique !
Mélangez et il n’y aura plus aucune substance dans votre combat.
L’homme politique congolais doit se surpasser et réfléchir comment sortir le pays d’une très sale auberge des malheurs infinis, cela, depuis 1900!
N’avons pas espéré un changement et une amélioration des conditions sociales à l’avènement de l’indépendance après la colonisation ?
Échecs sur échecs !
Le Congo n’a fait que reculer !
Jusqu’où va-t-on s’abaisser !?
L’histoire vous jugera messieurs les opposants.
Organisez-vous, c’est pour le bien de votre pays et vos intérêts compris là dedans !
Le peuple n’en a rien à voir de vos haines particulières que les rumeurs enflent.
Ressaisissez-vous et abandonnez cette dérive qui n’honore pas le chemin que vous avez emprunté en politique.
Partagez vos avis et écoutez la voix du peuple qui souffre.
Le Congo est un patrimoine commun bradé par ses propres citoyens et citoyennes.
C’est le moment de vérité.
Désignez le porte-parole de l’opposition qui devra se résoudre à écouter ses alliés pour faire le véritable contrepoids nécessaire pour l’équilibre des forces politiques sur la scène.
Messieurs,la balle est dans votre camp!

Guy ILUNGA KABAMBA

L’heure est venue pour chacun d’eux de taire son égo en faveur de l’intérêt général. Les élections de 2028, se préparent dans l’unité. Le comportement de Fayulu et Katumbi n’augure pas un Congo meilleur.

Share this content:

Laisser un commentaire