Le Tout Puissant Mazembe confirme sa suprématie sur le football congolais.
Sports. Football.
Sacré champion de la 29ème édition de la ligue nationale de football, linafoot, le club des corbeaux de Lubumbashi s’approprie son 15ème titre national comme le champion.
Ce couronnement, finalement, ne surprend plus. Le Tout Puissant Mazembe est le club le plus renommé du football congolais. A ce jour, il a presque tout concouru comme aucune autre équipe de football de l’histoire sportive de la République démocratique du Congo.

Ce sacre intervient après avoir écrasé les Aigles du Congo de Kinshasa sur le score sans appel de 3 buts à 1, lors du match de retard de la 13ème journée des play-offs.
Cette victoire du TP Mazembe sur les Aigles du Congo a accordé aux Corbeaux du président Moïse Katumbi de terminer en tête du classement avec 37 points et d’être proclamé le champion d’une saison remarquable pour l’équipe qui s’assure, par là, sa participation à la prochaine Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Pour information, c’est l’AS Maniema Union de Kindu qui a pris la deuxième place du championnat de la 29ème édition de la linafoot grâce à sa victoire contre l’équipe de Lubumbashi sports du haut-Katanga,
Il y aura donc, comme représentants des couleurs de la RDC, lors de la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CAF, deux clubs : Le Tout Puissant Mazembe et l’association Sportive Maniema Union.
Share this content:
Laisser un commentaire