L’ AFDC-A réclame que Justice lui soit rendue par l’Union Sacrée de la Nation,USN
Politique nationale.
L’ AFDC-A réclame que Justice lui soit rendue par l’Union Sacrée de la Nation,USN.
Toutes les partitions jouées par l’Union Sacrée de la Nation, USN, autour du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, sont en désaccord avec la politique au sein de la méga plateforme qui n’est plus qu’une coquille réellement vidée de toute sa substance. Les coups pleuvent de partout et dans tous les sens politiques entre alliés. Certains se font déjà la fine bouche lorsque d’autres menacent de claquer la porte. La pomme de discorde : La part des uns et des autres dans le partage des postes ministériels et le compte dans les entreprises. L’heure est aux statistiques des avantages obtenus par rapport au poids politique présumé de chacune des forces et composantes de l’Union Sacrée de la Nation, devenue comme une Union ratée dans la confusion.
L’une des victimes annoncées d’une injustice et d’une marginalisation politique au sein de l’Union Sacrée de la Nation, c’est le regroupement de l’honorable sénateur Modeste Bahati Lukwebo, Autorité Morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, Afdc/a, en sigle, laquelle, confortée d’un poids parlementaire considérable avec 44 députés nationaux, 77 députés provinciaux et 13 sénateurs, qui n’a pas obtenu une repartie notable dans les institutions de la république. Cette injustice, selon la grogne interne qui enfle et s’enflamme au sein de ce regroupement politique: Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A, fédération du Sud-Kivu, par exemple, on exige la convocation d’un congrès extraordinaire à la hiérarchie nationale.
Cette requête impérative est justifiée par la volonté de clarifier laa position du regroupement au sein de l’Union Sacrée de la Nation.
Le collectif des cadres de la fédération de l’Afd c/a, du Sud-Kivu a émis ses vœux dans un mémo adressé au bureau national qui se traduit en ces termes :
» Vu les efforts et sacrifices incontestables de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, sur toute l’étendue du territoire national pour la réélection du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un deuxième mandat, il reste injuste et même scandaleux que la part de l’alliance des forces Démocratiques du Congo et alliés dans les institutions fasse l’objet de discussions, doute et ou négociations conduisant à l’octroi de deux ministères bien désossés, vidés de toute substance pourtant irrefutablement deuxième force politique du pays peu importe les critères pris en compte ».

Cette déclaration de l’AFDC-A, fédération du Sud-Kivu, menace ouvertement les instances du parti à revoir la partition de l’Union Sacrée de la Nation au cas où cette injustice ne serait pas réparée car, suivant la nature de la revendication, il s’agit ici d’une injustice et d’une marginalisation politique qui méritent réparation pure et simple.
En une phrase. La fédération du Sud-Kivu réclame haut et fort les droits de leur regroupement politique et exige, aux hautes instances politiques du regroupement politique, une convocation urgente et sans délai d’un congrès extraordinaire en vue de clarifier sa situation et sa position au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

Le Président Félix Tshisekedi, Autorité Morale de l’Union Sacrée de la Nation, en bon père de famille, est appelé à remettre, de manière plus juste et logique, cet allié de taille, dans ses droits afin d’éviter que les frustrations se désorientent de l’axe politique commun.
C’est injuste que l’Afdc/a ait mouillé le maillot afin de constituer une écrasante majorité et recevoir, en retour, une si maigre pitance politique !
Pour terminer, la fédération de l’AFDC-A du Sud-Kivu, a souligné qu’au cas contraire, elle prendrait Dieu et la nation congolaise toute entière à témoins. Que les instances nationales de leur regroupement politique devront tirer toutes les conséquences car, elle ne pourra pas demeurer « l’autel et le sacrifice » pour un droit mérité.

Fin de citation.
La rédaction.
Share this content:
Laisser un commentaire