Guerre au Liban :Il faut secourir la communauté congolaise en danger au Liban.
Humanitaire national.
Guerre au Liban :Il faut secourir la communauté congolaise en danger au Liban.
La guerre qui se livre au Proche-Orient entre l’État Hébreu et les forces du Hamas s’est étendue dans toute la région jusqu’au Liban où vit une importante communauté congolaise. Tout le monde sait combien les peuples congolais et libanais sont très Unis.

Menacée, la communauté des congolais et congolaises, survivant dans des conditions difficiles, se trouve actuellement dans une précarité croissante. Préoccupée, la présidente de cette importante communauté congolaise, se trouvant en ce moment, éparpillée et à Beyrouth, capitale de ce pays ami de longue date à la république démocratique du Congo, Mme Nadège Matumona Matumina, lance un appel de détresse au gouvernement congolais pour obtenir l’aide.

Ceci s’impose pour sauver des vies congolaises et soutenir tous ces compatriotes coincés et pris entre les feux des combats et affrontements sur le terrain.

Elle en appelle à l’intervention particulière du couple présidentiel congolais, à savoir : Son Excellence le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Madame la première dame, Dénise Nyakeru Tshisekedi sur leur terrible situation ainsi qu’auprès des autorités libanaises pour leur sécurité ; elle en appelle à Madame la Ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner pour le suivi, via la voie diplomatique, de leur situation critique et, enfin, la présidente de la communauté congolaise vivant au Liban, demande aux congolais et congolaises en général, de bien vouloir contribuer à la cagnotte qui se constitue actuellement pour le soutien à toute cette communauté.
Des détails, pour faire parvenir tous les gestes de bonne volonté et d’assistance financière sont à orienter aux numéros repris dans la correspondance, ci-dessous :

Share this content:



Laisser un commentaire