Football : Enfin, Sébastien Desabre va toucher ses 6 mois d’arriérés de salaire !
Sports.
Football : Enfin, Sébastien Desabre va toucher ses 6 mois d’arriérés de salaire.
Jamais cette façon de faire ne rapportera de bons résultats. C’est un vrai souci, apparemment, que pérenniser les modèles de bonne gouvernance en république démocratique du Congo.
Il n’y a pas que les fonctionnaires et employés des entreprises publiques et privées au pays qui revendiquent des arriérés de salaires impayés, c’est le cas du technicien et entraîneur français des Léopards seniors football, Sébastien Desabre qui totaliserait 6 mois sans avoir touché son salaire fixe.

Même s’il a reçu des primes et autres faveurs considérables, c’est son droit de recevoir régulièrement son salaire comme de le réclamer.

C’est une honte pour l’administration locale que d’en arriver à cet embarras qui n’honore ni le gouvernement, ni la fédération et tous les fans du sport.

Il s’agirait de 6 mois de retard qui vont de mars à août 2024 plus la prime pour la qualification à la CAN Côte d’Ivoire.

Les calculs rapportés font les comptes qu’on devra lui payer une somme globale de 426.000 dollars.

Engagé en août 2022, Sébastien Desabre qui a accepté de prolonger son contrat avec les Léopards jusqu’en mai 2029 a pour objectif de conduire les Léopards à la prochaine Coupe du Monde et au sacre de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Jusque là, il faut l’avouer, son parcours est salué sur les résultats obtenus mais, comment motiver un tel serviteur de la sorte.

Aux dernières informations reçues, le gouvernement central aurait déjà versé les six (6) mois d’arriérés et les primes des matchs de l’entraîneur des léopards. Il ne reste plus que les formulaires soient remplis entre la Banque Centrale et la Banque Commerciale de Sébastien Desabre. Dieu soit loué !

On espère que la procédure va s’accélérer pour rétablir ce professionnel expatrié dans ses droits. Reparti à l’étranger, le français est attendu incessamment à Kinshasa, pour apprêter la liste des léopards sélectionnés pour participer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, dont le premier match est prévu le 2 septembre prochain au Stade des Martyrs.
La rédaction.
Share this content:
Laisser un commentaire