Élections.Gouvernorat du Kongo central : la dernière roulette.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié le programme de l’organisation du nouveau scrutin des gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kongo Central.
Cette élection est fixée à la date du 07 juin prochain.Quant à la publication des résultats provisoires, elle interviendra le même jour. La campagne électorale pour les candidats à ce scrutin ira du 03 au 05 juin 2025. Les députés provinciaux, les candidats gouverneur et vice-gouverneur ainsi que les différentes parties prenantes au processus électoral sont invités à se préparer pour une compétition électorale apaisée et transparente, contrairement à la précédente qui était émaillée de nombreuses irrégularités.

A cet effet, le Conseil d’État avait décidé de son annulation pure et simple. A savoir, cette élection va, sans aucun doute, trancher sur les deux adversaires acharnés à l’origine du contentieux qui a tout remis en cause sur les résultats du premier scrutin : Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo ( 23 voix)et le Dr. Guy Bandu Ndungidi( 16 voix), gouverneur sortant.
Guy ILUNGA KABAMBA
Share this content:
Laisser un commentaire