×

Dérive dans les réseaux sociaux, la justice va sévir désormais.

Dérive dans les réseaux sociaux, la justice va sévir désormais.

Justice et Internet.

Dérive dans les réseaux sociaux, la justice va sévir désormais.

l’Internet, qualifié à son éclosion comme l’autoroute de l’information et de la communication, n’est plus tout à fait ce que l’on en avait cru.

IMG-20240924-WA0017-1 Dérive dans les réseaux sociaux, la justice va sévir désormais.

Cette autoroute laisse circuler n’importe quelle information et favorise, au grand dam des services de censure, une communication pas toujours digne de l’harmonie sociale. Bref, toutes les déviations ont trouvé le meilleur champ d’exploitation et de parution sur le net. Avec l’accès facile via les téléphones portables et les ordinateurs, ce sont tous les secteurs d’activité qui sont victimes des abus via le net au point qu’aujourd’hui, c’est un fléau pour les adolescents, c’est un danger pour l’économie, c’est une menace pour les vraies informations.

IMG-20240924-WA0016-2 Dérive dans les réseaux sociaux, la justice va sévir désormais.

Si hier, les journaux donnaient des nouvelles recoupées, aujourd’hui, à cause d’internet, les réseaux sociaux vous livrent tellement des informations en désordre et sans traitement.

IMG-20240924-WA0019-1 Dérive dans les réseaux sociaux, la justice va sévir désormais.

Ce caractère trop permissif et indépendant face aux événements à produit un nouveau genre de communication que l’on peut aligner dans les multiples facettes de la cybercriminalité. Elle développe la subversion, la désinformation, le vol, le mensonge, et cela volontairement. Comme cette communication de la négation du moralement bon a l’opportunité de se faire voir et entendre sur la toile, son impact atteint et touche un large public qui ne dispose pas de moyens de se défendre ou de l’éviter. C’est comme une mauvaise évidence, une fatalité malsaine à subir dans la dérive des réseaux sociaux.

IMG-20240924-WA0018-1 Dérive dans les réseaux sociaux, la justice va sévir désormais.


C’est difficile de réagir contre ce vandalisme dans le service que la technologie est censée apporter à l’humanité. Comment pouvoir interdire ou couper ces réseaux sociaux sont susciter le tollé dans l’opinion publique qui dénoncerait les atteintes à la liberté collective mais, il faut l’avouer, les dommages sont gravissimes.

IMG-20240924-WA0015 Dérive dans les réseaux sociaux, la justice va sévir désormais.


Voilà !
Avec la démarche attribuée au ministre d’État, ministre de la justice et Garde des Sceaux, d’autoriser les procureurs généraux de la république, dans leurs services de police judiciaire d’engager des poursuites contre toutes les attitudes et informations propres à favoriser la dépravation des mœurs et autres sortes de communication qui ne correspondent pas à l’éducation et à la moralité, c’est une initiative salutaire à encourager.

IMG-20240827-WA0036 Dérive dans les réseaux sociaux, la justice va sévir désormais.

Ce qu’il faut redouter, cependant, que la traque ne se confondent pas avec une chasse aux sorcières. Aussi, une réglementation pourrait être appliquée pour limiter l’utilisation et l’accès de certains réseaux sociaux précis et particuliers à quelques générations.
Voici, en copie, un courrier attribué au ministre d’État, ministre de la justice, Constant Mutamba Tugunga.

IMG-20240924-WA0004-1-768x1024 Dérive dans les réseaux sociaux, la justice va sévir désormais.


IMG-20240924-WA0005-1-768x1024 Dérive dans les réseaux sociaux, la justice va sévir désormais.

Authentique ou faux, le contenu de cette circulaire garde toute sa nécessité et se fonde sur des arguments valables.

La rédaction.

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed