×

Batailles dans les ombres autour du concert de Moïse Mbiye

Batailles dans les ombres autour du concert de Moïse Mbiye

Après le succès du concert de l’artiste chrétien, Moïse Mbiye, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, le dimanche 19 mai dernier, plusieurs versions se découvrent autour de cet événement de première pour les annales du gospel congolais.

1716453168547-1024x736 Batailles dans les ombres autour du concert de Moïse Mbiye

Déjà que des accusations, virales dans les réseaux sociaux, évoquent un satanisme et une apologie au tristement sinistre Klu Klux Klan à l’endroit de Moïse Mbiye quant à certaines attitudes, il y aurait eu bien avant tout ça, un gros risque d’annulation de la représentation scénique aux martyrs si et seulement si quelques influences n’auraient pas joué.

1716455908708-2 Batailles dans les ombres autour du concert de Moïse Mbiye

On apprend,de certaines sources, que le gouverneur sortant, Gentiny Ngobila, aurait retiré l’autorisation de se produire à Moïse Mbiye quelques heures avant.
Si cela est vrai, pourquoi ?
Entretemps, on informé qu’il a fallu l’intervention personnelle du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Me Peter Kazadi, pour neutraliser l’intention encore mal comprise du gouverneur Ngobila.
Dire qu’il y a eu tension, ce fameux jour au sujet de ce concert, au plus haut niveau de la capitale Kinshasa, n’est pas à mettre en doute.
Il convient de comprendre les motivations et calculs de ces bras-de-fer rapportés et commentés jusque dans la rue, pour peut-être débrouiller ce qui se passe réellement dans les coulisses des cabinets de nos dirigeants, bien que ça donne froid au dos.

Guy Ilunga Kabamba

Share this content:

Laisser un commentaire