Le Gouvernement Judith SUMWINA TULUKA, une lueur d’espoir ou un échec en perspective…
Le Gouvernement Judith SUMWINA TULUKA, une lueur d’espoir ou un échec en perspective…
Sans la mise en œuvre de ces deux programmes majeurs élaborés et prêts à être exécuté pas l’institution Mouvement de 26 Provinces (M26).
Nous sommes des guerriers sans armes pour défendre la nation. Nous avons perdu notre respect devant le reste du monde. Crions le développement ou la mort, personne ne viendra nous délivrer de cette crise qui frappe notre pays à tous les niveaux. Nous devons nous réveiller et comprendre que nous avançons dans une mauvaise direction, nous avons oublié de nous changer nous-même pour développer cette nation, car nous sommes le carburant du développement en tant que capital humain.
Nous avons mis le manque de patriotisme devant tous ce que nous faisons, nous effaçons les traces de ceux qui nous ont précédés et de ceux qui constituent le Congo. Il nous faut un vin nouveau dans des outres neuves que nous sommes.
Tous ensembles, nous devons nous réveiller dans un élan commun, un réveil patriotique dans le M26, un Mouvement des 26 provinces qui concerne tout le monde pour sortir de ce fléau qui nous détruit depuis 1960. Aujourd’hui, nous avons devant nous un chemin baptisé” mouvement des 26 Provinces”; Un mouvement qui a pour objectif de redorer et de faire briller l’emblème de notre pays.
Le M26 est un mouvement pour les congolais et créé par les congolais. Il est temps que nous nous réunissons ensemble pour réécrire l’histoire dans l’agriculture pour exterminer la famine, dans l’entreprenariat pour éradiquer le chômage, redéfinir l’éducation pour créer le patriotisme et le leadership; cela, pour accroitre notre capital humain. Réorientons nos objectifs vers un intérêt commun.

Aujourd’hui,nous avons le mouvement des 26 Provinces (M26) qui nous propose deux (2) programmes qui feront partie des armes sur le champ de bataille : Ces programmes nous permettront de prendre nos responsabilités pour notre pays, nos devoirs envers ce dernier, réveiller l’amour pour le pays, agir sincèrement et honnêtement pour le bien de la communauté sur l’étendue du pays.

Ces programmes nous permettront d’éradiquer nos différends sur le sujet des ethnies et tribus qui nous divise depuis la nuit de temps. Nous n’agirons que pour l’avenir d’un Congo nouveau au travers de ces programmes nous allons écrire ensemble l’histoire et ainsi s’inscrire dans le mémorial en tant que patriote que nous sommes en train de devenir.
Share this content:



Laisser un commentaire