Touré Mukendi Kabongo, un Loyal disciple au sein de l’UDPS Tshisekedi.
Politique nationale.
Mercredi 03 décembre 2024, le Stade des Martyrs a vibré sous l’effervescence du match de football des légendes pour la paix, un événement au cours duquel le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a endossé, avec humilité et détermination, le rôle de gardien de but pour l’équipe nationale, les Léopards.

Ce match, au-delà de son aspect sportif, était un symbole puissant de l’unité et de la fraternité que le Chef de l’État cherche à instaurer en République Démocratique du Congo.

En tant que spectateur, mais surtout en soutien indéfectible, Touré Mukendi Kabongo, Président Honoraire de l’UDPS Ontario et notable du grand quartier Bel-Air, de la commune de Kampemba, dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, a réaffirmé son engagement total envers le Président Tshisekedi.

Depuis plusieurs années ce militant loyal a toujours cru en l’idéal de l’UDPS, et plus encore en la vision de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la nation.
Touré Mukendi Kabongo est l’image nette d’une longue fidélité au parti présidentiel, remontant à l’époque du Sphinx de Limete, le Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba, qu’il a rencontré dans sa résidence de Limete en 1999.

À cette époque déjà, il se distinguait par son militantisme inflexible, sa foi en un Congo meilleur, et son engagement sans faille envers la démocratie et l’État de droit.
Aujourd’hui, Mukendi Kabongo soutient vigoureusement le projet de révision constitutionnelle prôné par le Président Tshisekedi. Cette initiative, qu’il perçoit comme un rempart contre les ennemis de la nation, est un moyen de refléter les véritables réalités du pays et de donner au peuple congolais les moyens de résister aux forces qui cherchent à diviser la nation. Pour lui, cette réforme est importante pour garantir l’intégrité du Congo et assurer une gouvernance plus proche des aspirations du peuple.

Touré Mukendi Kabongo est un modèle de loyauté et de longévité au sein de l’UDPS. Sa fidélité au parti remonte bien avant l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi, prouvant ainsi que son engagement transcende les opportunités politiques et se fonde sur des principes solides de justice et de démocratie. Son soutien constant au Président et à son projet pour la nation témoigne de sa volonté de voir un Congo prospère et uni, à l’image du combat historique mené par le parti.
Ainsi, dans un moment où la République Démocratique du Congo est à la croisée des chemins, le soutien d’hommes comme Touré Mukendi Kabongo est non seulement précieux, mais aussi indispensable pour aider le Président à mener la nation vers la paix, l’unité et la prospérité.
La rédaction.
Share this content:
Laisser un commentaire