Sénat. Remise et reprise : L’honorable Néfertiti Ngudianza prend officiellement son poste.
Sénat. Remise et reprise : L’honorable Néfertiti Ngudianza prend officiellement son poste.
C’est au cours d’une brève cérémonie de remise et reprise que la représentante des femmes de la République Démocratique du Congo au bureau definitif de la chambre haute a occupé officiellement son bureau situé au 3e niveau de l’imposant bâtiment du palais du peuple.

Dans son bref message aux agents et hauts cadres de son cabinet, cette dame de fer a profité pour remercier ses pairs sénateurs pour la confiance temoignée à sa modeste personne lors de l’élection du bureau définitif du Sénat.

Vu son background inedit et son experience avérée dans la gestion de la chose publique, l’honorable sénatrice, Néfertiti Ngudianza Kisula, promet d’apporter un plus dans l’équipe de l’honorable sénateur président Jean- Michel Sama Lukonde Kyenge pendant cette législature des grands enjeux.

C’est dans ce sens qu’elle rend des hommages dignes et mérités au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO champion de la masculinité positive.

Voila qui justifie l’intention positive du sénateur Justin Kalumba qui avait decidé lors de l’élection de se retirer en faveur de la sénatrice Néfertiti Ngudianza Kisula.

Notons qu’après l’élection des membres du bureau définitif du sénat, la composition de la chambre haute du Parlement se présente comme suit :
President : Sama Lukonde élu président du Sénat,
1er Vice-président: José Kalala wa Kalala,
2er Vice-président: Bahati Lukuebo,
Rapporteur: Nefertiti Ngudianza Kisula;
Rapporteur adjoint : Jean-Claude Baende,
Questeur : Taupin Mukengeshayi Kabongo;
Questeur adjoint : Pascal Omana.

Thierry Kasongo.
Share this content:
Laisser un commentaire