×

RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.

RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.

Médias et politique nationale.

RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.

Des sources bien contrôlées, la rédaction d’Olympus Médias a été informé des manœuvres engagées et planifiées par un politicien, bien connu de la république, qui projette de jeter l’opprobre sur la bonne réputation de la directrice générale de la radio télévision nationale congolaise, RTNC, madame Sylvie Elenge Nyembo.

IMG-20240915-WA0018-777x1024 RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.

C’est quoi encore ?? Ne dit-on pas que pour noyer son chien, on l’accuse de rage! Eh! Bien ! C’est le cas dans les coulisses de la plus grande entreprise publique de la communication et des médias du pays.

IMG-20240915-WA0010 RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.

Ce politicien, dans son cynisme éhonté, a déboursé de quoi déstabiliser la gestion de cet organe en montant des faux malaises et une rébellion au sein du personnel. L’objectif de cet ennemi de la paix qui règne à la RTNC est de prendre carrément le contrôle de la grande boîte. Pas plus tard que le samedi 14 septembre 2024, ce président d’un parti politique, a tenu une réunion à la Gombe. S’il se croyait couvert par le secret, échec, l’information a été rapporté de sa détermination déclarée de salir l’image de madame Sylvie Elenge Nyembo, directrice générale de la RTNC, ciblée dans cette opération de sabotage.

IMG-20240915-WA0008 RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.

Les fuites de cette réunion renseignent que dès ce lundi 16 septembre, une vague d’articles subversifs, mensongers et diffamatoires, seront publiés, à travers des médias achetés pour la vilaine cause, afin de tromper l’opinion publique et provoquer des échos défavorables jusqu’a la présidence de la république, pour obtenir un désaveu de l’autorité suprême. C’est une stratégie dont la lâcheté profite à une dizaine de journalistes déjà identifiés. Le projet qui a montré ses vaines tentatives avec la brouille insensée de la RTNC 2, semble ne pas vouloir admettre son échec.

IMG-20240915-WA0009 RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.


La RTNC, aujourd’hui, est administrée mieux qu’avant l’arrivée de madame Sylvie Elenge Nyembo. Les ajustements sociaux actuels font que chaque fin d’année, les agents de la RTNC reçoivent un carton de poulet, un sac de riz et de l’huile alors qu’avant, on donnait seulement un poulet et demi plus deux ekolo de riz. La direction assure la rentrée scolaire du personnel de la RTNC alors qu’un groupe restreint se réservait cette faveur. Aujourd’hui, la couverture du signal s’est améliorée avec 13 émetteurs de relais pour la radio et la télévision qui renforcent le nombre des stations et sous stations qui sont passées à 28 dans le pays, cas de la dernière à Béni ville.

IMG-20240915-WA0062-768x1024 RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.

De prouesses en prouesses, grâce à l’efficacité managériale de la direction, c’est le signal de la RTNC pour la visite du Pape François en RDC couverte en live, qui a été pris par la chaîne catholique internationale KTO. C’est aussi le cas des derniers jeux de la Francophonie de Kinshasa, suivis dans le monde entier grâce à la volonté de ce management qui a élevé la chaîne nationale au niveau des standards internationaux.

IMG-20240906-WA0006 RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.

C’est dire que la RTNC, avec les valises satellitaires et tous les instruments adéquats acquis, sans compter la dignité reconnue au personnel sur le terrain, est sur une dynamique plus confiante et loin de cette médiocrité où on veut l’abaisser !

IMG-20240906-WA0004 RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.


Quel péché veut-on, finalement, coller à madame Sylvie Elenge Nyembo qui innove, tant dans la tenue des équipes, tant dans la bancarisation de la prime de 25% des agents habitués au système de Maboko banque, tant dans la valorisation du gender qui fait qu’aujourd’hui, au résultat de son lobbying discret, il y a pas moins de 7 femmes directeurs dont celle qui coordonne la RTNC 2, pour affirmer ce nouveau leadership qui satisfait la délégation syndicale en accord avec le climat apaisé que madame la directrice générale s’efforce de fondamentaliser pour l’avenir.

IMG-20240906-WA0003 RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.

Honnêtement, c’est de mauvaise foi que de lui en vouloir parce qu’elle veut changer les choses, dans sa disposition de concrétiser tellement de projets utiles à la RTNC, cette entreprise publique que le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur le Président de la république démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a bien voulu et décidé de lui confier la gestion et la mission du renouveau qui gêne ceux qui aiment la tricherie et les basses oeuvres contre les sacrifices du noble travail.

IMG-20240906-WA0002 RTNC : Un bas complot est en œuvre contre la direction qui avance.

Guy ILUNGA KABAMBA.

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed