×

RDC : « Chaque village doit être doté d’un centre de développement intégré d’ici 2035 » (Ministre d’État au Développement rural)

RDC : « Chaque village doit être doté d’un centre de développement intégré d’ici 2035 » (Ministre d’État au Développement rural)

Lors de sa visite mardi 18 juin 2024, au personnel administratif du secrétariat générala, Mohindo Nzangi Butondo, ministre d’état en charge du Développement rural a annoncé une initiative ambitieuse visant à doter chaque village du pays d’un centre de développement intégré d’ici 2035. « Nous allons sillonner le pays pour nous rendre compte que chaque village de la République Démocratique du Congo doit être doté notamment, d’un centre de développement intégré, d’une économie rurale qui permettra aux populations de vivre convenablement », a déclaré Muhindo Nzangi Butondo. « Chaque village doit aussi avoir une radio communautaire, un cimetière approprié et autres à cette échéance » a-t-il souligné.

Muhindo Nzangi a appelé le personnel du secrétariat général de son ministère à travailler en synergie avec lui afin de relever les défis du développement rural. « Je vous dis que moi votre ministre d’état en charge du Développement rural, je n’ai pas des solutions magique, la seule solution qu’on peut avoir c’est de travailler ensemble, être ensemble entre vous et moi, nous allons arrêter ensemble des stratégies et nous battre pour régler des problèmes liés au développement rural », a dit le ministre d’Etat Muhindo Nzangi.

Ainsi, cet engagement du gouvernement congolais souligne à améliorer les conditions de vie dans les zones rurales et à promouvoir un développement inclusif et durable. Le projet des centres de développement intégré a pour objectif de fournir des services essentiels et des infrastructures de base aux populations rurales. Ces centres seront conçus pour répondre à divers besoins. L’ initiative représente une étape majeure dans la stratégie de développement de la RDC, mettant l’accent sur l’amélioration des conditions de vie dans les zones rurales et la promotion d’un développement équitable et durable pour tous les citoyens du pays.

Sifa Mutokambali

Share this content:

Laisser un commentaire