Opinion libre et citoyenne : LES FOSSOYEURS DE LA REPUBLIQUE.
Un congolais s’exprime : »
Si, depuis plus de trois décennies, le Rwanda mène des expéditions militaires chez nous avec une facilité déconcertante, ce n’est pas parce que ce pays détiendrait les armes les plus sophistiquées du monde, ni parce que le régime qui trône à Kigali, au prix du sang, disposerait d’éminents stratèges militaires. Rien de tout cela.

C’est simplement parce que le Rwanda a trouvé chez nous d’indéniables failles.
Dans toutes les sphères de notre société, de l’élite à la couche populaire, nous avons des individus sans principes, ni valeurs et dont les seuls repères dans la vie seraient l’argent et/ou le pouvoir, peu importe l’origine et les moyens utilisés.

Ils sont prêts à tout sacrifier, père et mère, femme et enfants, pourvu que soient garantis l’illusion d’une jouissance vaniteuse et l’obsession de posséder coûte que coûte.

En réalité, ils brassent du vent et meurent pauvres, avec en prime une conscience chargée de remords, à l’image maudite de Judas Iscariot.
Ils sont nombreux à avoir joué à ce jeu dangereux de l’ennemi et pris les armes contre leur propre pays par haine, jalousie et soif inassouvie du pouvoir sans fondement.

Tels les insectes autour du miel, ils sont ivres de multiples plaisirs que procurent les avantages du pouvoir en RDC.

Le drame pour notre pays, c’est que, une fois au pouvoir, ces énergumènes s’auto proclament « hommes d’État » avec des satisfecits des pauvres d’esprit, ceux dont l’unique qualité reconnue est la flagornerie éhontée.

Que le sang de nos martyrs crie vengeance et que l’anathème leur soit jeté.

Signé TSHIDIMBA KABAMBA Blaise.
Share this content:
Laisser un commentaire