LUALABA-SEMAINE DES PRIÈRES INTENSES EN FAVEUR DE L’EST DE LA RDC: Fifi MASUKA PARTICIPE ACTIVEMENT AU PREMIER JOUR DES ACTIVITÉS À L’ÉGLISE MÉTHODISTE KATEMBO.
Comme annoncé, la Gouverneure du LUALABA a commencé les activités de la SEMAINE DES PRIÈRES INTENSES POUR LA PAIX À L’EST DE LA RDC, ce mardi 11 février 2025, au Mémorial Bishop KATEMBO de l’Église Méthodiste de KOLWEZI.

Visiblement affectée par le drame humanitaire causé par l’agression de l’Armée rwandaise sous le label du M-23, en tenue de deuil, la Gouverneure MASUKA SAINI a effectué son entrée dans le Temple Méthodiste.

Cette dévotion a connu la participation des députés nationaux, des députés provinciaux, des membres du Gouvernement Provincial, des membres du Conseil Provincial de Sécurité, ainsi que des animateurs des Entités Territoriales Décentralisées, des évêques et des fidèles de l’Église du Christ au Congo, section LUALABA.

S’inspirant du livre d’Ésaïe, chapitre 32, verset 17, Monseigneur KASAP OWAN TSHIBANG Alex, Président Provincial de l’ECC, a exhorté l’assistance à l’union de prière avec amour pour la Nation congolaise, poursuivant en disant que la prière est la plus grande arme.

Confiant dans la puissance de la prière, le Président Provincial de l’Église du Christ au Congo a clôturé son message par une déclaration de foi : « Cette guerre va finir et retourner là où elle a commencé », a-t-il fermement affirmé.

L’assistance a été conduite par Olivier IZWELA, le Doyen des Surintendants de l’Église Méthodiste Sud-Congo, dans une forte prière en faveur du Chef de l’État, des compatriotes de l’Est du pays, des Forces Armées de la RDC et des Patriotes d’Autodéfense, les WAZALENDO.

MASUKA SAINI a axé son intervention sur une prière adressée à Christ, le Prince de la paix, entraînant une forte émotion dans le Temple.

Elle a imploré la justice de Dieu pour le sang qui n’a que trop coulé en RDC, contre les persécuteurs rwandais.

Des moments intenses de louanges et d’adoration ont caractérisé ce culte solennel.

Une séance de collecte de fonds a été organisée. La Cheffe de l’exécutif provincial et plusieurs participants ont apporté leurs contributions avec amour et patriotisme vis-à-vis de leurs compatriotes du Grand KIVU.

Pendant près de trois heures, l’unique femme Gouverneur de la RDC a encore ouvert son cœur devant l’Éternel des Armées avant de regagner son cabinet de travail.

La seconde étape de LA SEMAINE D’INTENSES PRIÈRES POUR LA PAIX À L’EST DE LA RDC se déroulera au domaine marial de KOLWEZI ce mercredi 12 février 2025, à 08h00, sous la supervision de Monseigneur Richard KAZADI KAMBA, Évêque du Diocèse de KOLWEZI. L’Autorité Provinciale a convié ses administrés à y répondre massivement !

Cellule de Communication / Gouvernorat LUALABA.
Share this content:



Laisser un commentaire