Des jeeps neuves pour les 5 territoires et la police de la province du Lomami.
Au total, cinq administrateurs de cinq territoires composants la province de Lomami et le commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC), ont bénéficié des véhicules tout-terrain neufs pour assurer leur mobilité.
La remise de ces jeeps Land Cruiser, marque TOYOTA 4×4, a vécu dans l’espace du gouvernorat de la province.

Le Gouverneur Van Kalombo a informé qu’il s’agissait d’un don du gouvernement central pour renforcer les capacités des dignitaires dans l’accomplissement de leurs missions d’itinérance à travers les entités et faciliter particulièrement leurs déplacements et la mobilité.

Avant de procéder à la remise des clés à ces derniers, le chef de l’exécutif leur a prodigué des conseils avisés sur l’utilisation de ces véhicules.
« Ces jeeps doivent vous permettre d’explorer les moindres recoins de chaque territoire pour identifier de près les besoins quotidiens et les problèmes récurrents des populations et les rapporter en temps opportun. Vous ne devez pas les utiliser à des fins personnelles. Les jeeps ne devraient pas être utilisées pour le transport en commun ou pour le transport de produits agricoles », a fait savoir Iron Kalombo, gouverneur de la province de Lomami.

Une profonde gratitude à été adressée au chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’attribution de ces véhicules luxueux, une initiative significative qui vient apporter une solution à une problématique persistante à laquelle, la PNC et les cinq territoires de la province faisaient depuis longtemps fait face.

Les administrateurs, en signe de gratitude, ont réitéré leur respect et hommages au chef de l’État pour cette réalisation avantageuse, tout en promettant d’utiliser ces précieuses acquisitions avec responsabilité.

Le gouverneur Ivon Van Kalombo Musoko a en définitive rappelé qu’il ne s’agit que d’un premier lot, et qu’un autre lot était en cours. Selon les promesses, il sera composé de plus de 9 véhicules.
Communication( Ville de Kabinda pour Olympus médias RDC).
Share this content:
Laisser un commentaire