Décès de Alissa Khadidja : le PPRD exclut Moussa Mondo pour trois mois
le Parti populaire pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD), après son arrestation, à sa résidence par la police congolaise, le dimanche 14 avril, à Kinshasa, en raison de la mort de son épouse, Alissa Khadidja.

D’après ses proches, cette dame de nationalité malgache a succombé des coups et blessures lui administrés par son époux Moussa Mondo, cadre du PPRD qui a été vice-ministre sous le gouvernement Ilunkamba durant la coalition FCC-CACH.
Sur ce, la hiérarchie de son parti politique a pris cette décision, conformément aux textes légaux du parti, prônant les valeurs républicaines et démocratiques, le respect des droits de l’homme et de la femme, ainsi que l’honorabilité et la dignité humaine.
« Le PPRD constate que l’ouverture de l’enquête judiciaire pour élucider les circonstances de cette mort a été lancée par l’arrestation du camarade précité par la police nationale congolaise.Le PPRD a décidé par sa décision portant mesures conservatoires de l’exclusion temporaire de trois mois du camarade Moussa Mondo en attendant l’aboutissement des enquêtes judiciaires dans cette affaire », lit-on dans le communiqué du PPRR, signé par son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary
Sifa Mutokambali
Share this content:
Laisser un commentaire