Recrutement des jeunes diplomés, un atout majeur pour le rajeunissement de l’armée.(Colonel Nenette Mukembe)
C’est dans une salle qui rejette du monde que les panelistes sélectionnés, notamment la Colonel Nenette Mukembe, ont developpé des thématiques tres interessantes en faveur d’une assistance composée essentiellement des jeunes dont l’âge varie entre 18 à 35 ans. C’était, à l’occasion de la conférence axée sur le thème : » La jeunesse, composante majeure du développement d’un Pays ».

C’est la salle VIP du Show Buzz qui a servi de cadre à cette conférence organisée par la Fondation BOB MBOBA FOREVER, FBMFOR en sigle, cela à l’initiative de monsieur Levis Bukulu, son président national.
Apres avoir rendu les hommages mérités au Commandant suprême de l’armée et de la police, le Président de la République Démocratique du Congo, Chef de L’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’oratrice Colonel Nenette Mukembe a fait savoir que ce dernier accorde une place de choix au rajeunissement de l’armée, en ces termes : » Voila pourquoi je vous parle d’un grand sujet, le recrutement des jeunes au sein de l’armée ».

Selon la Colonel Nenette Mukembe, c’est la jeunesse qui écrira l’histoire de ce pays. » Pour mieux l’écrire, il faut votre implication car votre place est toujours disponible dans l’armée pour mieux defendre le pays sous le drapeau », a-t-elle martelé.

Etant la premiere femmes qui exerce les hautes fonctions de commandement au sein de l’armée, la colonel Nenette Mukembe a stimulé les jeunes à adhérer à la vision du commandant suprême qui tient au rajeunissement de l’armée avec des jeunes diplomés qui maitrisent, aujourd’hui, le numérique et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
« Je suis une jeune femme mais, je dirige plus de 2 milles hommes. Cela va vous inspirer à venir servir notre armée qui a besoin de votre expertise ».

Experte et diplomée de l’administration militaire, Nenette Mukembe estime que l’apport de la jeunesse dans l’armée est un atout majeur pour le rajeunissement dans l’armée nationale. » Venez servir la nation pour l’intérêt commun. Votre présence va apporter un impact positif surtout que la jeunesse intellectuelle maitrise les NTIC », a repris cette femme haut-officier des Fardc.

« Je constate que les jeunes congolais sont plus attirés par la politique et les sports. Et, pourtant, tout est gratuit dans l’armée à part, les fonctions et les nominations qui se meritent selon les compétences. Moi, au delà d’être Karatéka ceinture noire, j’ai décidé de servir mon Pays ».

» Nous avons besoin de jeunes. Comme vous le savez, la jeunesse s’adapte rapidement à l’environnement et peut ajouter d’autres stradegies pour la manipulation des drones et autres matériels selon les nouveaux outils du numérique, dans l’élan des inovations du secteur », a fait savoir Nenette Mukembe. La fraîcheur change beacoup des choses a-t-elle ajouté, tout en insistant sur le recrutement des gradués et licenciés qui trainent les pas au lieu de s’associer à la vision du Président de la République, Chef de l’Etat.

» Dans l’armée, nous avons besoin des médecins, des juristes, des techniciens, des journalistes, des infirmiers, des ingenieurs, des couturiers, des charpentiers des professeurs etc…

Avec des diplomés universitaires, chaque armée du monde, améliore les opérations militaires. Le recrutement vous concerne, je vous prie de venir apporter les meilleurs dans votre armée. Ne croyez pas que la morgue est remplie que des militaires. Personne ne connait le jour et l’heure de sa mort. Venez donc, nous avons besoin de votre savoir faire et savoir-faire. »

Rappelons quelques thématiques :
Thème principal : « La jeunesse, composante majeure du développement d’un Pays ».
Sous-thèmes :
« La jeunesse, un atout majeur dans l’armée nationale » par Col Nenette Mukembe, commandant EMG FARDC, Paneliste ;
« Attitude positive » par l’homme d’Affaire et entrepreneur Déo Kasongo ;
» La représentation égale des jeunes dans les instances de prise de décision », par Bob Mboba, actuel Directeur de Protocole du Président de la République ;
» La jeunesse congolaise, à la conquête de ses passions », par Christian Bosembe, Président du CSAC;
» L’implication des jeunes dans le développement du pays », par le DG de la RTNC, Mme Sylvie Elenge Nyembo.
Thierry Kasongo Muyumba, reporter.
Olympus médias RDC.
Share this content:

Laisser un commentaire