×

Éducation nationale et initiation à la citoyenneté : Magouilles avérées dans la province de la Lomami.

Éducation nationale et initiation à la citoyenneté : Magouilles avérées dans la province de la Lomami.

Le lancement officiel du test national de sélection d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP), prévu le 13 juin 2024, sur l’ensemble du territoire national en général et dans la province de Lomami en particulier, est à l’ordre du jour mais, on signale qu’il y aurait des pratiques d’antivaleurs à Kypusha, dans la Lomami. 5000 Fc est le montant perçu par exaction par plus d’un centre, à l’instar de celui de l’Église conventionnée orthodoxe de la 31ᵉ CPCO succursale autonome de Kypusha dans la sous-division Kabinda 2 basée à Kypusha.

IMG-20240614-WA0006-1024x512 Éducation nationale et initiation à la citoyenneté : Magouilles avérées dans la province de la Lomami.

Cette information nous est parvenue d’un témoin de la situation sur place. Raison : nous taisons son identité mais, signalons qu’il est parent d’élèves concernés par cette épreuve. Les chefs d’établissements scolaires fautifs seront poursuivis s’il se justifie avec des preuves qu’ils se sont livrés à ces pratiques qualifiées d’antivaleurs.

La rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed