3ème descente du programme sécurité alimentaire de la CJPSC-ECC à l’hôpital pédiatrique de Kalembelembe.
Humanitaire et développement.
3ème descente du programme sécurité alimentaire de la CJPSC-ECC à l’hôpital pédiatrique de Kalembelembe.
La commission Justice, Paix et Sauvegarde de la Création, de l’église du Christ au Congo,E.C.C, pilotée par le Révérend secrétaire général Éric Senga et le directeur du programme sécurité alimentaire de la commission, le Pasteur Serge mukutwa mulol’, se sont déployées dans plusieurs axes communautaires par plusieurs actions humanitaires.

C’est une grosse vague d’activités bénévoles pour l’assistance aux nécessiteux, aux malades dans les hôpitaux, aux orphelins et autres personnes vulnérables que le directeur du programme sécurité alimentaire de cette grande commission de l’église du Christ au Congo, E.C.C, , le pasteur Serge Mukutwa mulol’, et ses partenaires, ont posé sur le terrain, au courant de la semaine.

Il s’agissait de poursuivre l’élan déjà amorcé à l’hôpital pédiatrique de Kalembelembe, commune de Lingwala, dans la prise en charge de 50 enfants dans le projet d’appui à la lutte contre la malnutrition. Cette action, la troisième du genre depuis le lancement, bénéficie du partenariat de COPACO-PRP. Des enfants souffrant de malnutrition sont admis au programme de sécurité alimentaire préparé par des nutritionnistes. Ainsi, des sacs de farine, de sucre, de soja, d’huile et autres ingrédients alimentaires sont mis à contribution pour doper la santé déclinante de ces enfants. Spécialement, en ce mois de juillet, la descente effectuée par le directeur du programme sécurité alimentaire de la CJPSC-E.C.C, le pasteur Serge Mukutwa mulol’, accompagné de ses propres enfants, 3 au total, Jacques Mukutwa Matemba ( 9 ans), Marie Mukutwa Matin(7ans) et Éliane Mukutwa Ngombe(5ans), avait un caractère tout à fait particulier.

C’est la regrettée défunte épouse du pasteur, nutritionniste de formation, Maman Rachel Sheka Mukutwa, paix à son âme, qui officiait la charge de nutritionniste au programme sécurité alimentaire juste avant de nous quitter. C’est aussi sa mémoire qui a été honorée par cette action du jour, une occasion pour tous, de se remémorer celle qui a tant donnée pour cette initiative.
Plusieurs participants et assistants au programme, dont Madame Sephora Van ont rendu honneur à l’illustre disparue en posant, pour la postérité, avec les aimables enfants.


Rappelons que, par la suite, le directeur du programme sécurité alimentaire a procédé à l’évaluation du projet de réinsertion sociale des femmes et de la jeunesse en milieu urbano- rural, cas du suivi de l’élevage des porcs et du domaine de l’agriculture, vers le plateau des Bateke où des hectares de Culture sont exploités.

Ravi des résultats réalisés, le directeur du programme sécurité alimentaire de la CJPSC-ECC, le pasteur Serge Mukutwa mulol’, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin dans la charge de tant d’actions humanitaires et communautaires à coordonner pour le développement urbano-rural.




Guy ILUNGA KABAMBA
Share this content:



Laisser un commentaire