UDPS : Enfin, le pire sera évité le samedi 7 septembre 2024.
Politique nationale.
UDPS : Enfin, le pire sera évité le samedi 7 septembre 2024.
On l’avait espéré mais, on se doutait de quel mécanisme qui serait plausible pour tenter de recadrer les choses qui n’étaient plus au bon fixe dans la maison politique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS.

Finalement, la médiation provisoire a eu lieu entre les camarades ennemis du premier parti présidentiel, Udps. Ces bons offices ont été assurés, au regard des informations recueillies, par la veuve en personne du Sphinx de Limete, le lider Maximo, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba et mère du président de la république, Félix Tshisekedi, à savoir : Maman Marthe Kasalu.

Et ce n’est pas n’importe qui ! Ne dit-on pas que derrière chaque grand homme se cache une grande femme !

Cette volonté, de Maman Marthe Kasalu, à aplanir les angles crochus des hauts cadres de l’Udps, est à saluer pour l’honneur, la dignité et la réorganisation du parti en miettes et agité des soubresauts internes.


C’est l’image des premiers apaisements entre les camps rivaux placés autour de celle qui a vécu, jours et nuits, avec l’icône et le symbole du parti.

Celle qui en sait plus sur certains détails grâce à sa proximité historique avec le symbole de la résistance.

Tout à fait ! Augustin Kabuya Tshilumba et Deogracias Bizumu Balola se sont retrouvés dans une même pièce pour écouter la voix de la raison dictée par l’unique personne, en dehors du chef de l’État, qui soit capable d’orienter les évènements.

Il n’y a plus qu’à attendre le fameux samedi 7 septembre 2024, date à laquelle tous les conflits devaient se trancher à la permanence du parti, site où chacun des camps s’est juré d’eventrer le boa et d’en finir avec son adversaire mais, fort heureusement, cette trêve scellée sous l’égide et l’aura de la mère du chef de l’État et veuve du feu conducteur idéologique, va permettre de comprendre les dernières décisions et dispositions qui vont déterminer de la suite pour le grand parti que doit demeurer L’Udps sinon, ça sera fatalement la chute, cette erreur qui risque d’entraîner beaucoup d’autres.

La rédaction.
Share this content:



Laisser un commentaire