Parlement: L’honorable Jimmy Tshibangu Mpanda peut désormais siéger à l’Assemblée nationale.

La plénière de la chambre basse vient de valider ce mercredi 13 novembre 2024, le mandat de 15 députés nationaux dont Madame Jimmy Tshibangu Mpanda qui fait la fierté de la population de la Province du Kasaï-Oriental.

Jimmy Tshibangu Mpanda remplace désormais l’ancien ministre de l’agriculture, Jose Mpanda Kabangu qui a opté pour servir la nation à la chambre haute du parlement.

La validation de son mandat est intervenue au cours de la plénière présidée par le Speaker de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe Lwakaningini Kingi. Une démarche conforme à l’article 108 de la Constitution:
« A dater d’aujourd’hui, Jimmy Tshibangu Mpanda et ses collègues peuvent siéger à l’Assemblée Nationale comme députés nationaux », a déclaré le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe Lwakaningini Kingi.

À la presse nationale et internationale, la Députée Nationale, Jimmy Tshibangu Mpanda a d’abord, remercié le président de la commission PAJ, Hon. Andre Mbata et ses membres pour la rigueur dans le traitement des dossiers.

La Présidente de la Fondation Mpanda Wetu a également trouvé des mots justes pour remercier la population de la ville de Mbuji-Mayi en particulier et de la Province du Kasai Oriental en général pour la confiance témoignée au parti Congo Espoir, lors des élections qui ont porté le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du Pays.

Elle promet par ailleurs, de continuer à défendre les intérêts de sa circonscription électorale, la ville de Mbuji-Mayi. C’est dans ce cadre, qu’il félicite l’autorité morale de sa formation politique « Congo Espoir », le sénateur, Me Jose Mpanda Kabangu pour sa confiance à sa modeste personne.

Après sa validation des pouvoirs, Jimmy Tshibangu Mpanda a participé activement à sa première plénière consacrée au contrôle parlementaire.

Thierry Kasongo Muyumba.
Share this content:



Laisser un commentaire