Mme Nathalie Aziza Munana ensemble avec les Bashi-Bahavu et Baswahilis vivants à Mbuji-Mayi, grâce à Mme Patricia Maisha.
Province du Kasaï-Oriental.
Mme Nathalie Aziza Munana, ministre des affaires sociales, a réconforté la communauté des Bashi-Bahavu élargie aux baswahilis vivants à Mbuji-Mayi, grâce au leadership de madame Patricia Maisha, presidente de la coalition des femmes leaders pour la parité.

Profitant de son passage à Mbuji-Mayi pour une mission humanitaire, Madame Patricia MAISHA, dans sa casquette et son rôle de présidente de la coalition nationale des femmes leaders pour la parité, a regroupé la communauté des Bashi et Bahavu élargie à tous les baswahili vivants dans la ville de Mbuji-Mayi, Chef lieu de la province du Kasaï-Oriental. Il s’agit des baswahilis issus des provinces du Grand-Kivu, de la Grande Orientale et du Grand-Katanga.

Il était question pour cette dame leader de raffermir les relations dans le cadre de la solidarité, la cohésion des communautés et l’unité nationale.

Patricia Maisha a profité pour mettre en contact ces femmes et hommes genrés avec la ministre des affaires sociales, action humanitaires et solidarité nationale, Excellence Nathalie Aziza Munana. Cette dernière a saisi de cette occasion pour apporter un message de paix et de réconfort.

C’est dans ce contexte qu’elle a invité tout un chacun à prier sans cesse et chaque jour pour le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Selon madame la ministre, le garant de la nation s’investit chaque jour qui passe pour le bien-être social du peuple congolais.

Pour rendre l’utile à l’agréable, Nathalie Aziza Munana a remis les cadeaux constitués des pagnes et autres à plus de 1000 participantes venues pour l’ovationner.

À cet effet, les participants ont également donné quelques cadeaux à Nathalie Aziza Munana pour son sens élevé d’altruisme et aussi, en signe de reconnaissance au chef de l’Etat qui a marié leur fille Denise Nyakeru Tshisekedi.
Thierry Kasongo Muyumba ( Pour Olympus médias RDC.)
Share this content:



Laisser un commentaire