×

Message de félicitations de l’Anapri à S.E. Mme la Ministre de l’Environnement, Développement durable et nouvelle économie du climat.

Message de félicitations de l’Anapri à S.E. Mme la Ministre de l’Environnement, Développement durable et nouvelle économie du climat.

IMG-20250817-WA0004 Message de félicitations de l'Anapri à S.E. Mme la Ministre de l'Environnement, Développement durable et nouvelle économie du climat.

L’ANAPRI ?

ANAPRI, signifie « Africa Network of Agricultural Policy Research Institutes » (Réseau africain des Instituts de recherche sur les politiques agricoles). C’est un réseau panafricain d’instituts nationaux de recherche sur les politiques agricoles qui génèrent des preuves pour éclairer les décisions politiques et promouvoir des solutions durables dans le secteur agricole africain.
En termes plus simples, ANAPRI est un groupe d’organisations qui travaillent ensemble pour améliorer les politiques agricoles en Afrique. Ils le font en :
Faisant de la recherche:
Ils étudient les politiques agricoles actuelles et leurs impacts.
Partageant leurs connaissances:
Ils partagent leurs découvertes avec les décideurs politiques et d’autres acteurs clés.
Renforçant les capacités:
Ils aident les instituts agricoles nationaux à améliorer leurs propres capacités de recherche et d’analyse.
Favorisant la collaboration:
Ils encouragent la collaboration entre les différents instituts et les pays.
L’objectif principal d’ANAPRI est de renforcer les institutions locales pour une transformation durable des systèmes alimentaires en Afrique.
En résumé, ANAPRI joue un rôle important dans le développement agricole de l’Afrique en soutenant la recherche, le partage des connaissances et le renforcement des capacités, dans le but ultime de transformer les systèmes alimentaires africains pour un avenir plus durable.

IMG-20250817-WA0023 Message de félicitations de l'Anapri à S.E. Mme la Ministre de l'Environnement, Développement durable et nouvelle économie du climat.

La rédaction.

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed