Mbuji-Mayi : Pour un réconfort solide à la population, Nathalie Aziza Munana rejoint Félix Tshisekedi.

Après la ville de Kananga, le
Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce Jeudi 26 décembre 2024 à Mbuji-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï Oriental à côté de la Distinguée Premiere Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Aussitôt sa descente d’avion, un autre avion s’est posé sur la piste de l’aéroport international de Bipemba avec à son bord, la ministre des affaires sociales, Actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana.

À son arrivée, elle a été accueilli et saluer par quelques personnalités venues pour la circonstance l’attendre, avant de la conduire à la place de Bonzola pour suivre l’adresse du Président de la République.
Selon certaines sources, cette dame de fer rejoint le cinquième Président de la RDC pour un réconfort social à la population mais aussi pour pour prendre part au conseil des ministres prévu ce vendredi dans les installations du siège de la MIBA.

Dans la suite du Président de la République, la ministre Nathalie Aziza Munana va poser quelques gestes en faveur des vulnérables et des femmes. Déjà, ce matin, elle va échapper avec le ministre provincial et le chef de division des affaires sociales pour obtenir un plan de travail flexible à son programme et surtout l’agenda du Président de la République.

Déjà dans son adresse, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réaffirmé son engagement à réaliser ses promesses formulées lors de la campagne électorale de 2023, il a evoqué la lutte contre la malnutrition, le rétablissement de la paix à l’Est du pays, l’amélioration des infrastructures sociales de base, l’accès à l’électricité, le développement de l’agriculture sans oublié l’assainissement du secteur de l’administration publique.
Pour mieux soutenir l’espace grand-Kasai, le PRO 5 a annoncé un financement de 50 millions de dollars pour la relance et le redressement de la MIBA. Une satisfaction pour la ministre des affaires sociales qui promet son implication pour accompagner la vision du Chef de l’Etat. Ainsi, elle manquera pas de partager avec les femmes travailleuses et epouves des vaillants ouvriers de la MIBA a-t-on appris.

Natalie Aziza Munana et ses pairs ministres prendront part le samedi 28 décembre 2024 au lancement officiel des travaux de bitumage de la Route Nationale numéro 2, section Kabue-Kabinda-Mbanga.
Thierry Kasongo Muyumba (Pour Olympus médias RDC).
Share this content:



Laisser un commentaire