Les Singapouriens de MM Group veulent accompagner « la Transformation Verte » de la RDC.
Kinshasa, 7 octobre 2025 – En visite officielle en République démocratique du Congo, une délégation du groupe singapourien MM Group, conduite par son président Manoj Vembu, a été reçue en audience ce mardi par la ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Nouvelle économie du climat, Professeure Marie Nyange Ndambo.

À la tête également de l’entreprise technologique Trast01, filiale du groupe MM, M. Vembu est venu présenter l’expertise technologique de son entreprise et réaffirmer sa volonté d’investir dans le secteur environnemental congolais, en accompagnement de la vision stratégique portée par S.E. Mme la ministre et le Président de la République, Félix Tshisekedi.

“Nous avons été profondément impressionnés par la vision de Madame la ministre. Elle ne pense pas uniquement localement, elle pense globalement. C’est cette ouverture, cette ambition de transformation, qui nous a convaincus de venir ici et d’apporter notre technologie au service du développement durable du Congo”, a-t-il déclaré à l’issue de l’audience.

Une collaboration autour de trois priorités
Le partenariat proposé par MM Group s’articule autour de trois axes majeurs :
1. Développement technologique local : mettre en place des outils adaptés aux réalités congolaises pour renforcer la transparence, la gouvernance et la valorisation des ressources naturelles.
2. Impact pour les populations : permettre aux Congolais de bénéficier directement de leurs ressources, dans une logique de justice sociale, de développement et de respect des valeurs spirituelles du pays.
3. Positionnement international de la RDC : accompagner le pays dans son intégration sur les marchés mondiaux en matière d’économie verte et de ressources stratégiques.

Une lettre d’intention avait été adressée il y a quelques semaines au ministère depuis Singapour. Le retour rapide du gouvernement congolais, avec une invitation officielle, a été perçu par MM Group comme un signal fort du changement en cours, comme l’a traduit Me Grady Malobo.

“Ce n’est pas fréquent qu’un gouvernement réponde aussi vite. Cette réactivité prouve que la RDC est prête à entrer dans une nouvelle ère. Et nous voulons faire partie de cette dynamique”, a ajouté Manoj Vembu.
Dalton Lukanda.
Share this content:



Laisser un commentaire