Les médecins suspendent la grève. Le Gouvernement a fait des bons pas.
Santé publique.
Le Syndicat national des médecins, Synamed, a levé la décision instituant la grève déclenchée depuis le mois d’octobre 2024.

Le Synamed a annoncé la reprise du travail dans tous les établissements sanitaires affiliés au mercredi 15 janvier 2025.

Le secrétaire général du Synamed informé que le gouvernement a finalement payé les trois mois d’arriérés de salaire de la prime des 1034 médecins avec les frais de transport comptabilisés.

Le bureau national du Synamed Asbl invite tous les médecins membres à reprendre leurs activités professionnelles à partir de 7h30, ce mercredi 15 janvier 2025.

Le docteur John Senga Lwamba, secrétaire général national du Synamed appelle aussi les autres syndicats du secteur de la santé à suspendre le mouvement de grève en vue de valoriser la profession et sa place dans la société.

Quant à la suite des attentes, le Synamed sollicite auprès du gouvernement, entre autres :
. La nomination en grade des médecins travaillant dans l’armée, la police nationale ainsi qu’à l’enseignement supérieur et universitaire et la recherche scientifique.
. Le paiement du dernier palier de transport et logement.
. La poursuite de l’alignement à la prime de risque des nouveaux médecins.
. L’examen du cahier des charges des médecins adressé à Mme la Première Ministre.
. La mise en place rapide de la commission chargée de l’assainissement des fichiers des médecins.

Au Gouvernement de réagir pour assumer ses responsabilités face aux corps constitués des médecins de toute la république.

La rédaction.
Share this content:



Laisser un commentaire