Les candidats magistrats dans la rue
Les candidats magistrats étaient dans la rue le vendredi 29 mars pour manifester leur mécontentement suite au retard de leur affectation prévue en avril prochain, tel que prévu par le chronogramme publié le 7 février de l’année en cours.
Après concours tenus en 2022, épreuves auxquelles 5000 candidats avaient été retenus magistrats dont 2500 nommés en 2023 et 2500 à nommer en 2024, appelés pour l’identification en novembre dernier, du 22 novembre au 6 décembre, ils attendent jusqu’à ce jour leur nomination. Il s’avère qu’après cette identification même la liste des candidats magistrats identifiés n’a même pas été publiée. Leur marche annoncée a eu lieu, de la gare centrale jusqu’au conseil supérieur de la magistrature où ils ont déposé un mémo.
A en croire les candidats, cette nomination qu’ils réclament fait suite aux prévisions budgétaires dans la loi des finances exercice 2024 qui garantit leur mécanisation au deuxième trimestre de l’exercice 2024.
Apres dépôt de leur mémo, ces candidats magistrats espèrent une suite favorable de la part du conseil supérieur de la magistrature dans les prochains jours.
Autisse Nyombo
Share this content:



Laisser un commentaire