Le PNUD réaffirme son engagement auprès du ministère de l’Environnement, Développement Durable et Nouvelle économie du climat.
Le représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Mr.Damien MAMA a été reçu par Madame la Ministre de l’Environnement, Développement Durable et Nouvelle économie du climat, lors d’une audience de courtoisie.

À cette occasion, il a indiqué être venu pour deux raisons principales. D’abord, présenter ses félicitations à la ministre pour la confiance que le Chef de l’État et la Première ministre ont placée en elle en lui confiant ce portefeuille stratégique. Ensuite, échanger sur l’état de la coopération entre le PNUD et le ministère de l’Environnement, un secteur transversal et essentiel au développement durable de la République Démocratique du Congo.

Les discussions ont permis de passer en revue les projets déjà en cours avec le ministère et d’examiner les orientations stratégiques que la ministre souhaite imprimer à son action. « Nous avons eu l’opportunité de mieux comprendre sa vision et ses ambitions. Cela nous permettra d’ajuster nos programmes en fonction de ses priorités », a déclaré le représentant du PNUD.

Celui-ci a également salué la détermination de la RDC à jouer un rôle majeur dans la dynamique environnementale mondiale, notamment en raison de son importance dans le bassin du Congo. Le PNUD a réaffirmé son engagement à accompagner le pays dans ses efforts de transformation, particulièrement sur les questions liées au climat, à la finance climatique, au paiement des services environnementaux, mais aussi à l’inclusion et à la durabilité dans les politiques publiques.

Il a par ailleurs souligné que les enjeux environnementaux en RDC englobent plusieurs dimensions essentielles du développement, telles que l’énergie, les infrastructures et la gouvernance des ressources naturelles.

« C’est avec un grand plaisir que nous allons poursuivre ce partenariat, en appui au ministère, afin de relever ensemble les défis environnementaux et climatiques de la RDC », a conclu le représentant du PNUD.
Celcom MEDDNEC.( Dalton Lukanda).
Share this content:



Laisser un commentaire