Lancement officiel de la campagne agricole 2025-2026 : la professeure Marie Nyange Ndambo aux côtés du chef de l’état à Menkao.
Lancement officiel de la campagne agricole 2025-2026 : la professeure Marie Nyange Ndambo aux côtés du chef de l’état à Menkao
La campagne agricole 2025-2026 a été officiellement lancée, par le Chef de l’État, S.E. Félix Tshisekedi Tshilombo, le jeudi 28 août 2025 à Menkao, dans la commune de Maluku.

L’événement, présidé par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a vu la participation remarquée de la professeure Marie Nyange Ndambo, ministre de l’Environnement et du Développement durable et nouvelle économie du climat.

Invitée par le ministère de l’Agriculture, la présence de la professeure Marie Nyange Ndambo souligne le lien étroit entre l’agriculture et l’environnement, notamment en ce qui concerne la protection des forêts et des écosystèmes.

Au cours de cette cérémonie, le président de la République a symboliquement coupé le ruban et a procédé à la remise de tracteurs et d’équipements agricoles aux agriculteurs, les encourageant à en faire bon usage pour dynamiser la production.

Le ministre de l’Agriculture, Jean-Pierre Muhindo Nzangi, a également pris la parole. Il a affirmé sa volonté de résoudre plusieurs problèmes en suspens au sein de son ministère.

Il a notamment rappelé que, depuis sa prise de fonction, une des premières actions a été de répondre aux préoccupations des agents concernant le transport. « J’ai acheté quatre véhicules pour le personnel », a-t-il précisé.
Pour la nouvelle ministre de l’Environnement, cette participation était une occasion importante de s’imprégner de l’importance de ces moments protocolaires et de constater sur le terrain les efforts déployés pour le développement agricole du pays.

Cellcom ministère de l’Environnement développement durable et nouvelle économie du climat .( Obeid Léon Luwaba)
Share this content:
Laisser un commentaire