La Fondation LONA dote l’Institut Supérieur ds Arts et Métiers,ISAM, d’un atelier industriel, pour de grosses productions.

Cet atelier industriel portera le nom de Mme Denise Nyakeru Tshisekedi pour rappeler aux générations que la volonté est allée jusqu’à la réalisation d’une œuvre de qualité et pertinente.

C’est un véritable coup de pouce pour promouvoir le professionnalisme des femmes actives et travailleuses du pays.

L’Institut Supérieur des Arts et Métiers, ISAM en abrégé, vient de se pourvoir d’une structure des plus bénéfiques pour la finition des productions et la standardisation des formations locales.

Un nouvel atelier industriel de couture a été inauguré le jeudi 20 novembre 2025 à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) par Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame, épouse du Chef de l’État, en personne.

La Fondation LONA, initiative de soutien, d’assistance en oeuvres caritatives que la première dame a su donner corps, prévoit d’ offrir 300 bourses académiques pour soutenir les talents de l’ISAM qui regorge des étudiantes et femmes engagées dans les Arts et Métiers comme la Coupe et Couture.

En présence de Mme la Ministre de la recherche scientifique et du comité académique de cet institut de référence, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, a inauguré l’œuvre qui, non seulement, réjouit les cœurs mais, aussi, affirme qu’il suffit de bonne volonté pour poser des actes utiles et réfléchis.
Olympus médias RDC.
Share this content:


Laisser un commentaire