Kinshasa : L’hôtel de ville réhabilite les artères autour du grand marché
Depuis quelques jours, l’hôtel de ville de Kinshasa a lancé les travaux de réhabilitation des artères autour du grand marché de Kinshasa .
L’entreprise Aaron Sefu a été chargée de mener à bien ces travaux, en se concentrant notamment sur l’intersection des avenues Kasavubu et du Commerce, près du jardin zoologique de Kinshasa.
En outre, les intempéries, notamment les fortes pluies de la saison, posent un défi majeur à l’avancée des travaux. Les inondations fréquentes dans la commune de Kinshasa compliquent davantage la tâche, nécessitant des solutions adaptées pour assurer le bon déroulement des rénovations.
Dans un communiqué , publié lundi 7 avril, l’Hôtel de Ville a annoncé la fermeture temporaire de certaines portions des avenues Kasavubu, Rwakadingi et du Commerce, du 9 au 22 avril 2024. Les commerçants locaux ont également été invités à libérer les emplacements concernés par ces travaux pour permettre une intervention efficace et rapide.
Par ailleurs, les commerçants espèrent toutefois qu’une fois que ces travaux seront terminés, ils pourront à nouveau mener leurs activités .
D’après l’hôtel de ville de Kinshasa, le nouveau marché central de Kinshasa réhabilité sera composé de 80 000 étales et 650 magasins.
Cette réhabilitation représente un pas significatif vers la revitalisation de cette zone stratégique de la ville, offrant de belles perspectives pour les commerçants et les habitants alentour.
Sifa Mutokambali
Share this content:



Laisser un commentaire