×

Kinshasa : L’aire de l’hôtel de Ville désormais sécurisée.

Kinshasa : L’aire de l’hôtel de Ville désormais sécurisée.

Transports et sécurité.

Kinshasa : L’aire de l’hôtel de Ville désormais sécurisée.

Il est strictement interdit de stationner autour de l’Hôtel de Ville pour tous les transports en commun de la ville de Kinshasa qui y ont leurs arrêts du matin au soir.

IMG-20241002-WA0035-1-1024x576 Kinshasa : L'aire de l'hôtel de Ville désormais sécurisée.


Le mardi 1 octobre, le ministère provincial des Transports de la capitale, a rendu publique la décision du gouvernement provincial exigeant la sécurisation de tout l’espace autour de l’hôtel de Ville qui était envahi.
Les chauffeurs de taxis, taxis-bus, et taxis-motos ont reçu une nouvelle consigne stricte : Plus de stationnement aux alentours de l’Hôtel de Ville sous peine d’encourir une amende lourde ou la saisie de l’engin motorisé.

1727875668442-1 Kinshasa : L'aire de l'hôtel de Ville désormais sécurisée.


D’office, tous les commerces à la sauvette devront aussi prendre leurs dispositions pour vider le terrain. Quant aux conducteurs privés, le mieux serait d’éviter de stationner pendant longtemps pour ne pas subir une interpellation.

IMG-20241002-WA0030-1-1024x768 Kinshasa : L'aire de l'hôtel de Ville désormais sécurisée.

A cet effet, tous les arrêts de bus situés près de l’Hôtel de Ville sont délocalisés vers deux nouveaux points : le Jardin Zoologique et l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex. Maman Yemo). Cette mesure vise à désengorger la zone et à améliorer la fluidité de la circulation dans cette partie centrale de la ville.

IMG-20241002-WA0026 Kinshasa : L'aire de l'hôtel de Ville désormais sécurisée.

Le ministre provincial des Transports, Bob Amisso, a également précisé que la Police Nationale Congolaise et la Division Urbaine des Transports de Kinshasa sont chargées de veiller au respect de cette décision sans aucune condition.

GYK0VdcW0AAuGf4 Kinshasa : L'aire de l'hôtel de Ville désormais sécurisée.


Cette mesure de l’hôtel de Ville de Kinshasa est à saluer d’une part mais, d’autre part, que l’État s’attelle à construire des arrêts fixes pour tous ces transporteurs afin d’organiser leurs rotations. Sinon, les nouveaux points d’arrêts désignés, déjà débordés par d’autres stations de transports en commun, avec une concentration populaire supplémentaire, vont finir par multiplier l’insalubrité et l’insécurité, conséquences déplorables pour des sites tels que l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex Mama Yemo et les deux jardins zoologique et botanique. Il convient que l’autorité de la ville, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki y songe.

La rédaction.

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed