Justice militaire : Le policier-tueur de Mwene-Ditu, un parfait gibier de potence.
Province de Lomami.
La cavale du brigadier en chef de la police, Kanyemesha Mutombo, connu sous le surnom de « Méchant-Méchant », est terminée. Le hors-la-loi a été finalement arrêté la semaine dernière dans le territoire de Ngandajika, province de Lomami. L’avis de recherche avec la prime considérable émis par l’auditeur supérieur militaire de la province, le Colonel Magistrat Justin Borauzima Mudahama, ont porté leur fruit.

Le verdict du procès en flagrance du policier accusé de meurtre a été rendu le vendredi 10 janvier par le Tribunal militaire de garnison de Mwene-Ditu au cours de la seconde et ultime audience, tenue sur l’esplanade de la mairie.

Mutombo Kanyemesha a été condamné à la peine de mort et reconnu coupable du meurtre de deux travailleurs chinois et de la tentative de meurtre sur un troisième, tous employés de l’entreprise CREC 6, chargée de l’asphaltage de la Route nationale 1 entre Mwene-Ditu et Luputa.

Juste après la sentence, Mutombo Kanyemesha alias » Méchant méchant » a été aussitôt transféré à Mbujimayi sous escorte renforcée.

Son sort est scellé car, des sources militaires, son cas devra servir d’exemple. Il sera exécuté. La conclusion de cette affaire est l’espoir pour la population de la province de Lomami qui n’attend que de voir la reprise des travaux d’asphaltage de la Route nationale 1, suspendus en raison de l’incident causé par le policier criminel.
La rédaction.
Share this content:


Laisser un commentaire