×

Indignation du Syndicat des Magistrats de la République démocratique du Congo, SYMCO en sigle, face au rejet des M25 à l’ultimatum du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Indignation du Syndicat des Magistrats de la République démocratique du Congo, SYMCO en sigle, face au rejet des M25 à l’ultimatum du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Indignation du Syndicat des Magistrats de la République démocratique du Congo, SYMCO en sigle, face au rejet des M25 à l’ultimatum du Conseil Supérieur de la Mag


Le secrétariat permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature a, par la voie de son porte-parole, le Conseiller à la Cour de Cassation, publié un communiqué ci-joint et dont voici la teneur :

IMG-20250711-WA0227-731x1024 Indignation du Syndicat des Magistrats de la République démocratique du Congo, SYMCO en sigle, face au rejet des M25 à l'ultimatum du Conseil Supérieur de la Magistrature.


Fort malheureusement, nos collègues M25, ont carrément rejeté cette offre tout en dénigrant le Conseil Supérieur de la Magistrature. Ce qui constitue un dommage grave pour la hiérarchie et la discipline dans le corps.

IMG-20250711-WA0046 Indignation du Syndicat des Magistrats de la République démocratique du Congo, SYMCO en sigle, face au rejet des M25 à l'ultimatum du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Cette façon d’agir des M25 prouve à suffisance qu’ils ont outrepassé et frustré la hiérarchie, d’autant que le corps de la magistrature, étant fortement hiérarchisé, c’est inacceptable car, la discipline étant par essence de mise.

IMG-20250712-WA0025 Indignation du Syndicat des Magistrats de la République démocratique du Congo, SYMCO en sigle, face au rejet des M25 à l'ultimatum du Conseil Supérieur de la Magistrature.


Le Syndicat des Magistrats Congolais, SYMCO en sigle, demande expressément aux autorités judiciaires de sanctionner, avec la dernière énergie, tous ces actes d’insubordination qui sévissent dans le corps et, par la même occasion, profite de féliciter le Procureur Lusamba, Procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe, d’avoir envoyé en fixation d’audience le dossier opposant le Ministère public contre le magistrat M25 Shango Albert.

IMG-20250612-WA0106 Indignation du Syndicat des Magistrats de la République démocratique du Congo, SYMCO en sigle, face au rejet des M25 à l'ultimatum du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Le verdict que nous attendons devrait être exemplaire pour éradiquer le fléau du banditisme qui tente de nuire le corps de la Magistrature.

S.E KIWI KILONDA Président du SYMCO et membre de l’Association Internationale des Procureurs et poursuivants.

La rédaction d’Olympus Médias RDC.

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed