Goma: Marie-Olive Lembe Kabila assiste les déplacés de guerres
En raison des conflits et des déplacements, la population du Nord-Kivu est confrontée à des défis humanitaires majeurs, notamment en matière de sécurité alimentaire, d’accès à l’eau potable, de soins de santé de base, et d’éducation.
L’ ex-première Dame de la République Démocratique du Congo, Madame Marie-Olive Lembe Kabila, a apporté ce lundi , 1er Avril, son aide à plus de 1000 ménages déplacés, dans la province du nord Kivu.
Ces derniers sont venus des territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo, cantonnés actuellement à Goma et environs. Cette remise de biens de première nécessité et d’argent, s’est déroulée dans une ambiance marqué d’émotions et de reconnaissance. Les bénéficiaires, visiblement soulagés par la visite de l’ex première dame, n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et leur gratitude envers la bienfaitrice.

La situation humanitaire dans la province du Nord-Kivu reste critique en raison des conflits armés, des déplacements de population, des crises sanitaires, et des besoins humanitaires urgents. Une action collective et coordonnée est nécessaire pour répondre aux besoins fondamentaux des populations affectées et pour promouvoir la paix, la sécurité, et le développement durable dans la région.
Sifa Mutokambali
Share this content:



Laisser un commentaire