COP30 Belém: La RDC s’offre un stand qui valorise, à juste titre, son statut de leader et de Pays-Solution à l’échelle climatique mondiale.
C’est un avantage des plus remarquables pour le public et les nombreux participants aux activités de la COP30 de Belém au Brésil.

La République démocratique du Congo dispose d’un stand représentatif et référentiel. Son emplacement à la devanture de l’allée principale dite » du Parke da Cidade », s’impose à la hauteur de son importance incontournable.

Placé en face de celui du Royaume Uni, juste à côté des stands du Brésil, pays hôte et de l’Indonésie, pays de grande envergure, c’est une façade honorable et digne de la dimension des atouts du Pays-Solution face aux défis climatiques.

Le ministère de l’Environnement, Développement Durable et Nouvelle Économie du Climat, MEDD-NEC, piloté par S.E. Mme la professeure Marie Nyange Ndambo, s’est inscrit dans la Vision éclairée et juste du Président de la République démocratique du Congo, S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient absolument à ce que les potentialités naturelles et uniques de l’écosystème congolais soient considérées et exploitées dans une justice équitable qui rencontre les attentes et besoins des véritables bénéficiaires, à savoir les peuples autochtones et communautés locales (PACL), plus particulièrement.

C’est ainsi dire que, le ministère congolais de l’Environnement, Développement Durable et Nouvelle Économie du Climat, porteur d’un nouveau programme très ambitieux : » La forêt, c’est nous ! », pour cette fois et contrairement aux COP précédentes, a misé haut, grand et fort pour marquer et sa présence et sa voix face aux parties prenantes et, pour les informations et la curiosité de l’opinion publique.

Au moins, ce stand, dont la visibilité n’échappera à personne, constitue le moyen le plus direct pour démontrer et présenter les multiples richesses et contours de l’environnement congolais à l’occasion de ce grand sommet.

Bravo à cette initiative essentielle qui renforce l’image, le prestige et la position de la République démocratique du Congo en matière des questions environnementales et de la lutte contre le réchauffement climatique à l’échelle mondiale.
Olympus médias RDC.
Share this content:



Laisser un commentaire