Bombardement du camp des déplacés à Goma : Le bilan passe désormais à 35 morts et 37 blessés
Le ministre des affaires sociales et actions un humanitaires Modeste Mutinga Mutuishay et sa délégation se sont rendus à Goma le jeudi 09 mai 2024 pour s’enquérir de l’état des victimes et des blessés du bombardement effectué par les forces négatives. Selon le gouvernement de la République Démocratique du Congo le bilan du bombardement du camp des déplacés au quartier lac vert à Goma, est passé de 14 à 35 morts et 37 blessés.
« Le gouverneur nous a communiqué le bilan à ce jour, a rapporté le ministre. Ce bilan qui était de 14 morts a évolué et est aujourd’hui fixé à 35 morts et 37 blessés. Nous avons décidé d’organiser les obsèques le samedi prochain. Une délégation de Kinshasa nous rejoindra également le samedi. Toutes les dispositions sont prises pour que ces obsèques soient dignes des fils du pays qui ont perdu leur sang pour l’intégrité de notre territoire », a déclaré le ministre Modeste Mutinga.
Notons que des bombes sont tombées dans les camps des déplacés à Goma ( Nord-Kivu) le 03 mai dernier en pleine journée, conséquence de l’intensification des combats entre l’armée et les rebelles du M23.
Share this content:
Laisser un commentaire