Assises du second Sommet africain sur le Climat ( ACS 2) à Addis-Abeba. S.E. Marie Nyange Ndambo sera présente.
ASSISES DU SECOND SOMMET AFRICAIN SUR LE CLIMAT 2025(ACS2)
ADDIS ABEBA
Dates : Pre-sommet : Du 5 au 7 septembre 2025.
Sommet : Du 8 au 10 septembre 2025.

Thème arrêté du second sommet : ‘’ Accélérer les solutions climatiques mondiales : Financer le développement résilient et vert de l’Afrique’’.
Attentes du sommet : La promotion des solutions africaines dans l’action climatique mondiale avec, l’opportunité de renforcer la solidarité des pays africains pour unifier les voix en une seule, fondée sur la nature et le rôle du continent.

Le second sommet sur le climat d’Addis Abeba doit-être considéré telle une plate-forme pour les pays leaders du climat, cas de la République démocratique du Congo, ‘’pays solution’’ démontrée par le Chef de l’État, S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vise à rétablir les droits congolais pour l’intérêt national et les besoins de la planète contre le changement climatique.

Pour ce faire, la République démocratique du Congo sera représentée valablement, à ce grand rendez-vous continental, en préparation de la COP 30 à Belém au Brésil, par S.E. Mme la Ministre de l’Environnement, Développement Durable et Nouvelle économie du Climat, la professeure Marie Nyange Ndambo, déterminée d’engager tous les objectifs spécifiques du Gouvernement congolais en matière des questions climatiques qui préoccupent la planète et envisager sur des solutions africaines communes avec les autres pays leaders en la matière.

Objectifs du second sommet :
. Mettre en lumière des solutions africaines éprouvées pour faire face au changement climatique,
. Promouvoir des solutions africaines telles que le reverdissement des paysages et activer l’agriculture résiliente,
. Renforcer la coopération et la coordination entre les pays africains en vue de relever les défis climatiques communs,
. Défendre une position africaine commune, concertée et forte sur la justice climatique tout en veillant sur le transfert de technologies pour la préparation de la COP 30.

Olympus médias RDC.
Share this content:
Laisser un commentaire