Assemblée nationale : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence du bureau définitif
Vitale kamherhe, président de l’ Union pour la nation Congolaise ( UNC) est le candidat unique à la présidence du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Ce dernier a déposé sa candidature au bureau provisoire de la chambre basse du Parlement le lundi 13 mai 2024.Il a assuré que le peuple sera bien représenté au sein de l’hémicycle.« Je suis candidat au poste de président de l’Assemblée nationale, merci au chef de l’État pour la confiance placée en ma personne, je vous rassure que nous allons travailler », a indiqué Vital kamherhe L’actuel ministre de l’Économie a assuré que le peuple sera bien représenté au sein de l’hémicycle.
« Je souhaite bonne chance à tous les candidats aux différents postes, que la démocratie l’emporte et que la sérénité revienne dans les cœurs des gens, parce que nous avons plusieurs défis à relever notamment la guerre à l’Est, la lutte contre la pauvreté. Donc nous sommes une institution importante », a-t-il déclaré.
Vital Kamerhe s’est fait accompagner par les cadres et militants de son parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), en liesse qui sont venus nombreux à l’hémicycle du palais du peuple.
Share this content:



Laisser un commentaire